Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 354
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
24 mars 2007

Les bus: Diablo Rojo!

J'avais dans l'idée de vous faire le récit du voyage que ma famille et amis ont fait ici et puis je vous l'avoue je sais que je ne vais pas avoir le temps alors ce que je vais faire c'est que je vais vous mettre les meilleurs photos et vous faire de petits commentaires. Je sais que les photos sont une bonne manière de montrer un peu à quoi ressemble le panama et ma vie ici avec mon amour de Bladi mon mari. Alors voilà c'est parti pour une série de photos non truquées, je précise.

C'est une série de photos des bus à Panama city appelés les Diables Rouges. (Diablo rojo) Ça crache, ça fume, ça pète et ça n'avance pas. Mais qu'est ce que c'est beau!

diable_rouge

bus_diablo_rojo

Il y a d'ailleurs une polémique à Panama City pour savoir s'ils les gardent ou pas. Parce que le Panaméen en général aime la modernité et veut détruire tout ce qui est vieux. Donc anciens(nes): maisons, théâtres, bus, buildings, et même parfois la nature... Mais je crois qu'ils ont compris que les touristes aiment ces bus alors peut être qu'ils vont être sauvés de cette acharnement à la modernité.

bus

Et ce petit bonhomme en jaune que vous voyez là. C'est l'aide du chauffeur. Il crie les destinations et fait de la pub pour son bus. Et ensuite c'est lui qui collecte l'argent. Ce qui est rigolo c'est qu'ils essayent tous d'avoir une voix grave pour qu'on les entendent de loin et qu'ils fassent plus professionnels...

Cette sorte de bus n'est malheureusement utilisée qu'à Panama city. À David nous avons des minibus plus conventionnels.

Publicité
Commentaires
M
non mais t'y connais rien!<br /> il y a 2 écoles du tuning : le beau et le moche.<br /> Un diablo à panama c'est beau, une voiture à nevers c'est moche. Tu saisis cette subtile nuance?;)
V
Je croyais qu'a nevers ca existait deja vu le nombre de fan de tunning dans la region ! :))
A
eh oui en France, les villes payent des fortunes des agences de comm' pour faire les habillages de bus...et le résultat c'est souvent très moche!!! Je vais essayer de lancer la mode des diablos rojos à Nevers, ça peut marcher...
M
Mon premier réveil à Panama capitale a été provoqué par ces "diables rouges " qui pétaradent très très tôt le matin et vous vous demandez bien ce qui arrive et qui fait tout ce raffut . <br /> Et puis , ils sont tellement beaux et bien décorés que vous finissez par vous y attacher et que lorsque vous rentrez en France , ils vous manqueraient presque dites donc !!!! <br /> Ma première impression sonore en arrivant à Paris a été que tout semblait comme en sourdine , on aurait dit que les voitures roulaient sur de la ouate . Et vous les copines de voyage , vous n'avez pas eu cette impression? Ciao Hastaluego
Publicité