Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 354
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
2 août 2008

Vive les vacances!

De retour après une petite semaine de vacances à la découverte de Panamá, je vous offre en image notre petite aventure. Après de longues discussions sur le trajet, sur le moyen de transport et sur le jour de départ et d'arrivée, nous sommes partis le dimanche 27 juillet en direction de Panamá city dans notre voiture en prévoyant de bifurquer vers les provinces de Herrera et Los Santos.

Voici le trajet, la ligne rouge...

carte_panama

Cette carte vous montre notre trajet en général, mais je vais essayer d'agrandir quelques parties de la carte au fur et à mesure de notre avancée.

Depuis le premier juillet nous hébergions un couple d'amis Basque Espagnol (June et Aitor) que Bladi avait connu pendant sa première escapade en Europe. (Et oui avant de me connaître il avait été faire une année d'étude dans le pays Basque à San Sebastian exactement. Je lui pardonne le pays basque et le pays breton sont les meilleurs endroits pour voyager, n'est ce pas?) Leur date de retour était prévue pour le 31 Juillet, par conséquent nous avons décidé de découvrir d'autres régions inconnues et de les ramener à Panama city. Grâce aux visites nous prenons le temps de faire du tourisme en faisant les guides! Alors venez nous voir souvent comme ça, cela nous donne une bonne excuse pour nous échapper de la vie quotidienne...

Alors commençons notre périple. Première étape: Santiago dans la province de Veraguas. Tous ceux qui sont venus ici à Panamá et qui ont pris le bus Panamá-David, connaissent Santiago. Et oui c'est la ville où les bus s'arrêtent pour une pause restaurant. (Demandez à mon père il s'en souvient, 20 minutes de pause juste le temps de commander un sandwich et le bus klaxonnait le moment du départ!!! Même pas le temps de manger!)

Santiago est plutôt une ville de passage. Ce n'est pas une ville très jolie et il n'y a pas énormément de chose à faire. Sauf pour les fêtes typiques qui se déroulaient le week-end dernier. Malheureusement nous sommes arrivés en fin de fête, dommage... Il ne restait plus que les fêtards saoûls et les odeurs moribondes de la ville d'après fête. En plus les panaméens sont spécialistes du tunning et du bruit. N'importe quelle petite manifestation est un prétexte pour sortir des engins incroyables. Des voitures dont le coffre se lève et se transforme en d'énormes baffes ultra puissantes. Mais le problème c'est qu'il n'y a pas qu'une voiture par-ci par-là, ils font plutôt une sorte de compétition du son. Ils se regroupent tous dans le même lieu et c'est à celui qui nous fait écouter sa musique le plus fort possible. Évidemment c'est une joyeuse cacophonie dérangeante puisque vous avez l'impression que votre coeur sort de votre poitrine. Je suis vite partie craignant que mon bébé devienne fan de tunning... Quelle Horreur!

Nous n'avons fait aucune photo puisque nous n'en voyions pas l'intérêt. Après coup je vous aurais bien montrer ces voitures se transformant en baffe géante. Vous vous souvenez de ces robots transformers???? Et bien c'est pareil! La modernité n'est pas toujours une bonne chose!

Tant pis nous descendrons plus rapidement que prévu vers la région de los Santos et ses plages...

Publicité
Commentaires
M
San Tiago , c'est comme à Nevers alors ?
Publicité