herrera_los_santos

Suite de notre parcours...

Après une rapide visite de Santiago nous arrivons dans la province de Herrera. L'église de Chitré étant notée comme monument intéressant à visiter dans le guide Panamá (Édition:Ulysse mais aussi le guide Panama de Lonely Planet, aucun des deux n'est extraordinaire mais quelques adresses sont tout de même intéressantes...On se disait qu'on ferait bien un guide Bladi et moi) nous décidons de faire une pause et Bladi profite pour prendre un petit café pour ne pas s'endormir au volant. Chitré est à la limite entre la province de Herrera et celle de Los Santos.

IMGP0075

IMGP0078

IMGP0079

On ne voit pas très bien mais l'intérieur est rempli de dorure et ce que j'aime beaucoup dans ces églises c'est qu'elles ont deux portes latérales toujours ouvertes pour laisser passer les courants d'air et donc rafraîchir le lieu.

IMGP0080

IMGP0076

Chitré avec son église et son petit parc nous fait un peu penser à l'Andalousie...

IMGP0074

IMGP0073

Touristes Espagnols et franco-panaméen visitant Chitré...

Dans les provinces de Herrera mais aussi de Los Santos nous pouvons voir des bâtiments de caractère colonial. Les églises, parcs et maisons de tuiles rouges, de terre et bois ont un charme plus prononcé que dans la province de Chiriquí où nous vivons.

Après cette pause café-visite nous nous dirigeons vers la ville de Las Tablas où nous avons décidé de rester y dormir une nuit.