Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 409
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
9 août 2008

Los Santos, ses plages et Pedasí

Après une nuit agitée (un groupe avait décidé de faire la fête sur le balcon de l'hôtel) à Los Santos dans un hôtel un peu kitch mais propre tout de même, nous repartons tout endormi direction Pedasí. Pedasí est un beau petit village construit le long de la route principale et aux environs de celle-ci. Ce village a beaucoup de charme et est très tranquille. Il me faisait un peu penser au village du film d'Almodovar "Volver" mais en moins sinistre. Dans ce village, Il y avait une ambiance particulière qui sentait bon vivre.

IMGP0066

IMGP0030

IMGP0039

IMGP0065

Petite maison bien sympathique à louer...dommage que se soit si loin de David.

La plupart des maisons principales sont habitées par des personnes âgées. Grâce aux plages aux alentours et surtout aux vagues attirant les surfers et les touristes, ce village est un mélange de différentes générations qui réussissent à y trouver leur compte. Les uns louant leur maison et les autres s'amusant sur les vagues.

IMGP0001

Nous sommes donc allés nous baigner à la plage "arenal". C'était bien sympathique. Il y avait un peu de vagues mais pas trop. Tant mieux parce qu'ici ils disent que ce n'est pas très bon pour le bébé...(à voir) Et puis on était presque tout seul sur la plage à part quelques pêcheurs. Leur arrivée sur la plage en bateau était assez impressionnant à voir d'ailleurs car ils se dirigeaient à toutes allures en direction de la plage soulevant au dernier moment leur moteur pour pouvoir glisser le plus loin possible sur le sable. Et hop, ils pouvaient débarquer au sec.

IMGP0006

les plages sont malheureusement mal entretenues, la mer et les gens rejettent toutes sortes d'objets sur le sable. La conscience de l'écologie n'est pas encore bien assimilée ici à Panama... Petit à petit l'oiseau fera son nid.

IMGP0007

Voilà les seuls touristes prenant le soleil (June  et Aitor)... et nous comme de bons panaméens, sous un arbre...Pour ce qui est de faire attention à ne pas brûler leur peau ils sont meilleurs que nous au Panama vous ne verrez presque jamais un panaméen s'allonger sur une plage pour prendre le soleil...

IMGP0003

IMGP0004

Pour votre culture nous étions sous un amandier et le sac suspendu sur la droite est une chacara fait par les indiens Ngobe de la région de chiriqui et c'est fabriqué avec de la fibre végétale et ils les colorent avec des pigments naturels.

Pendant que Monsieur Bladimir Viquez lisait tranquillement sous l'amandier, je lui préparais une surprise pour son anniversaire le 29 Juillet...le lendemain de cette belle journée à la plage.

IMGP0010

IMGP0009

IMGP0011

Alors si vous n'arrivez pas à deviner ce que c'est, je vous aide, c'est un paquet cadeau.

Publicité
Commentaires
Publicité