Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 404
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
16 avril 2009

Le soir ça cogite un peu trop dans mon ciboulot!!!

Bonjour mes très chers ami(avec un joli e entre parenthèse)s. Tout à l'heure, en berçant  bébé, je vous ai écrit des lettres, des messages, des petits mots. Certains étaient rigolos, d'autres émouvants ou pensifs, ou encore nostalgiques. Mes pensées vagabondes pendant que mes mains s'accrochent tendrement à ce petit géant qui ferme les yeux en faisant des sourires aux anges... Mon fils. Petit garçon merveilleux que je découvre chaque jour un peu plus. Sensation étrange! Vous l'avez conçu, vous l'avez fait grandir dans votre ventre, vous le sentez, lui parlez mais quand il naît ce n'est pas vous, c'est une personne que vous devez découvrir chaque jour. Qui est-il? Comment sera-t-il? Alors vous me direz, mais c'est quand même un peu toi qui va le guider et il a des héritages dans son caractère et dans ses gestes, les hérédités, les gênes comme on le dit si bien. Oui mais... Oui mais c'est lui Mattéo et pas un autre. Lui, un petit homme, libre, unique et "propre".Ça se voit déjà!! Vous, vous pouvez le guider, le diriger mais vous ne pourrez pas le retenir. Ce sera lui, Mattéo Eluan Viquez Jego qui décidera de sa vie. Et c'est très bien comme ça. ( la seule chose que vous pouvez faire c'est lui offrir un sac à dos pour ses 18 ans et lui dire va je serai toujours là, n'est ce pas maman!)

Bon oh la la! trêve de philosophie du jeudi soir à 22h assise dans le noir devant mon écran et me laissant aller à des confidences. Ça inspire cette ambiance de nuit calme et solitaire (dans le bon sens du terme, solitaire). Bébé s'est endormie et Bladi arrivera un peu plus tard de son travail...

Bref bref bref, j'étais venue vous écrire vous "voir" pour une réclamation de mes amis, amies et famille. il était question d'une certaine photo de moi. Quelle star!

Attention Emmanuelle tu prends la grosse tête.Moi, je crois que c'est parce que les gens sont curieux. Ben oui pour voir comment tu es après une grossesse et 2 mois et demi de petit bout intensif! Et pis, ils s'inquiètent aussi... Est ce que t'as maigri?...(il fût un temps c'était un lourd poids qui te pesait...dans tous les sens du terme) mais ne vous inquiétez pas, ça va très bien sur ce point là. Est ce que tu dors suffisamment? ben là on verra quelques cernes, j'avoue...un bébé ça a plus d'énergie que les parents. Est ce que tu vas bien? ben oui je vais bien! De toute façon on fait jamais des photos quand on va mal ou on fait toujours bonne figure, ça sert à ça les photos voyons. Mais ne vous inquiétez pas je vais formidablement bien. Est ce que t'as des carences? Alors là, c'est pour les experts qui arriveront à voir si mes ongles et mes cheveux sont en bonne forme. Est ce que...?

Bon allez là t'arrêtes ton baratin et tu nous la montre cette photo!Bon d'accord mais de toute façon je ne suis pas toute seule sur la photo tralala lalaireeuuuuulalaireeuuuuu.

Non, je ne suis pas avec bibi, ni avec Bladi! Avec qui alors? Ben pour les gens qui suivent le blog...ils seront toute de suite:

IMGP0439

Oui encore un petit bidon mais c'est quand même un peu normal...faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Petite précision: c'est une vrai pizza fait par un vrai Italien qui s'appelle Pino oui comme l'arbre Monsieur Pin non pas l'ami de mon père mais Mr Pino et non pas Pepino(concombre comme disait maman)et donc, la pizza,  fine et succulente...mmmmmmhhhh!!!!!!!!!!! Ya bon dans le bidon. Et cette phrase me fait rappelez...non j'arrête parce que je ne vais pas arrêtez. Bon Vincent sera de quoi je parle, enfin je crois.

Oui je suis un peu floue...je crois que c'est Charles.. enfin Anna....Ben oui Anna Gavalda qui m'influence. La nostalgie, le flou tout ça!!! Mais non je ne fais pas ma crise de 50 ans moi...pas encore quand même.Je lis juste.

IMGP0420

De plus, je voulais  rassurer une certaine Isabelle qui s'inquiétait de l'état de santé du bidon de Bladi. Et bien il a aussi maigri!Alors grossesse nerveuse ou travail intensif, je vous laisse analyser tout ça...en bon français! Toujours est-il qu'il re-rentre dans ses beaux pantalons.

Et pis Je voulais aussi  montrez  comment il était beau...ah l'amour!!!(soupir) Rappelez vous mes premières phrases sur ce blog sorties tout droit d'Anaïs la chanteuse: Ça dégouline d'amour, c'est beau mais c'est insupportable, c'est un pouding bien lourd de mots doux à chaque phrase...

Chaito...A demain.

Publicité
Commentaires
M
Eh ! Manou ! ne cogite pas trop , ton lait va tourner ....<br /> Mais , bon , c' est beau ce que tu écris , alors tu peux continuer !<br /> <br /> Sinon , la pizza là! , vous l' avez toute MANGEE ???<br /> <br /> Je l' ai goûtée et c' est vrai qu' elle est authentica italiana ,mais de cette taille , la dernière fois , on était 5 à la dévorer .....<br /> <br /> Bisous les voraces
Publicité