notre vie à Panama
notre vie à Panama
Pages
1 juin 2009

Une petite escapade durant un week-end

Il y a 3 semaines, pendant un week-end, nous avons été invité par des amis qui sont à peu près dans la même situation que nous. C'est à dire: la femme étrangère (anglaise), le mari panaméen,  avec un petit bébé de 6 mois et un enfant de 1ans et demi. Vous voyez le genre!

Nous sommes d'abord allez chez eux à Boquete, petit village en montagne frais et tranquille. Nous en avons profité pour passer une petite soirée sympathique et trnaquille. Nous avons discuté et mangé un bon diner préparé par nos hommes, tant dis que nous les femmes cagolions nos petits bambins. Puis nous avons mis les enfants au lit et mon cher Mattéo m'a fait une nuit merveilleuse: 9h jusqu'à 9h sans la pause ravitaillement à 3heures. Je l'ai seulement réveillé pour lui donner à manger et pour vérifier s'il n'avait pas trop froid à 7h...Ça me faisait bizarre qu'il fasse sa nuit complète, vous comprenez. ( D'ailleurs il a repris ces vieilles habitudes ici à David, ce fût juste un beau rêve d'une nuit!!!)

IMGP0015

Les gars, eux, ont bien sympathisé aussi...Ils ont 2 mois de différence mais comme Mattéo est grand et que William est une crevette, on dirait qu'ils ont le même âge.

IMGP0018

Ils se sont racontés leur expérience mutuelle de petit garçon, relaxe sur le canapé avant d'aller dormir!

Pendant la conversation du soir, nous, les parents avions concoqueter de partir à l'aventure le lendemain matin! Chose dite, chose faite. Après avoir embarqué le kit "bébé" et les bambins. Hop, en route pour l'aventure!

Nous sommes partis pour PUNTA BURICA...

Cette pointe se trouve à la limite entre le Panama et le Costa Rica. D'ailleurs comme vous le voyez sur cette carte, il y a une partie Costaricienne et une partie Panaméenne...

Après plusieurs halte en chemin, (pipi, allaitement, un envie de vomir par le deuxième de la tribu pananglaise, changement de couche...) nous sommes arrivé vers punta de piedra (cf carte) et avons fait une pause déjeuner!!! Au menu: poissons, patacones (banane plantin fris) et ananas en dessert en face de l'océan pacifique!

IMGP0022

IMGP0026

Et le plus grand, Raphaël, était bien heureux de découvrir un nouveau monde...

IMGP0028

Vous avez cru, un!

IMGP0037

C'est là qu'on se dit que c'est bon d'habiter un beau pays...À chaque fois que l'on fait ce genre d'escapade, je me sens en vacances dans un pays exotique. PArce que n'allez pas croire que la vie quotidienne soit différente à celle que vous vivez...c'est une routine qui s'installe et c'est presque la même qu'en France...

Et puis ensuite nous avons continué vers la pointe et nous sommes arrivés à Limones:

IMGP0042

Campagne et océan...

IMGP0038

panorama

Qui ne reverait pas d'aller à l'école ici!!!! (en haut à gauche c'est l'école, vu imprenable sur l'océan...)

Et puis nous avons décidé de continuer notre route et nous sommes arrivés de l'autre côté de la pointe, c'est à dire que nous étions au Costa Rica!!!

IMGP0049

On arrive sur une plage immense, nous rencontrerons seulement des policiers costariciens faisant la surveillance en roulant en voiture et  en moto sur cette plage. D'ailleurs le plus drôle c'était qu'il était écrit "douane à 3 km" avec une flêche en direction de la plage!!!!

IMGP0059

IMGP0054

Deux dernières photos bien rigolottes! Ils ont tourné la tête en même temps juste quand je prenais la photo!!!

IMGP0055

Et voilà, Bonne journée!!!