Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 409
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
21 février 2010

SAint Valentin...!

Bonjour à vous!

Et bien alors cette vidéo ne vous a pas fait beaucoup d'effet?

C'est dommage que je ne sois pas derrière vous quand vous regardez l'écran de votre ordinateur et lisez ce blog. Je pourrais voir vos réactions (PEut être qu'un jour on pourra...) .

Je dirais que c'est parfois frustrant car je ne sais pas vraiment qui regarde et si ça vous plaît.

Parfois quelqu'un que je rencontre en vrai ou qui m'écrit par mail me dit qu'il regarde régulièrement notre blog. Ça me surprend et me fait plaisir...Disons que c'est comme ça que cela fonctionne! LA vie va trop vite, on n'a pas toujours le temps de répondre! Moi la première!

Bref aujourd'hui j'ai une question pour vous! Je voulais savoir si vous avez fêté le 14 Février ou si vous trouvez ça très commercial et si vous l'avez fêté comment avez vous fait!

Si je vois que ce sujet vous intéresse je montrerai (avec la permission de mon mari d'amoureux, en fait c'est lui qui m'a dit que ce serait bien de montrer) ce que je lui ai fait!

De plus, ma curiosité m'a poussée à chercher d'où venait cette tradition et cela m'a fait sourire. En tout cas l'une des hypothèse car personne n'a vraiment l'histoire, "la légende", exacte...

l'une des versions est qu'au Moyen Âge, une opinion accrédite la thèse des oiseaux qui commencent à s'accoupler le 14 février, jour de la Saint-Valentin.

Les jeunes filles guettaient les oiseaux dans le ciel. Un moineau signifiait un mariage heureux, mais avec un homme peu fortuné.

La deuxième : Le père valentinus était un prêtre chrétien dans la Rome du IIIe siècle après JC. L’empereur d’alors Claude II avait interdit au soldat de se marier. LE père Valentinus lui s'opposait à cette loi et continuait de bénir les fiancés il fût emprisonne . Au cours de son emprisonnement Valentin accomplit un miracle : il rendit la vue à la fille aveugle de son geôlier ! Son exploit ne passât pas inaperçu et il fut décapité… le14 février de l’an 268.

Il fût par la suite canonisé et patron des amoureux et des fiancés...

Pour la Saint Valentin nous avons par coïncidence suivit la première version. Nous avons eu la chance que des amis nous prête leur belle demeure à Boquete (petit village de montagne) et nous avons pu observer  de magnifiques oiseaux...

SAM_0489

Regarde sa belle en hauteur

SAM_0490

Lui chante un poème

SAM_0507

Mange une douceur

SAM_0505

SAM_0512

Se cache dans les feuillages!

Ah l'amour...

Comme dirait Anaïs la chanteuse:

Ça dégouline d'amour c'est beau mais c'est insupportable.

C'est un puding bien lourd de mots doux à chaque phrase!

Publicité
Commentaires
Publicité