Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 404
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
1 février 2011

Petit bout devient petit homme!

Comment tu t'appelles? "Téo" et tu as quel âge? "2 zans". Ca y est Matteo a eu deux ans le 20 Janvier!  Et il s'en rappellera de ses deux ans (enfin peut être pas)! Entre son anniversaire en famille, ses cartes dans la boîte aux lettres, le colis de mamieline et papijeffpapijeff et la super fête avec ses copains, il n'a pas eu le temps de s'ennuyer! Moi je dis, il a de la chance ce petit Matteo!

Mais récapitulons tout ça en image pour que vous puissiez apprécier la belle vie qu'à Mattéo!!!

Tout a commencé le jour de ses 2 ans quand il s'est réveillé et qu'il a reçu son cadeau d'anniversaire! Il savait que c'était sa fête puisque nous lui avions expliqué mais ne se doutait pas qu'il aurait un cadeau. Il attendait seulement de souffler ses bougies sur son gâteau que nous allions faire tous les deux. Il a donc ouvert encore plus grand ses yeux ronds et a été très heureux de recevoir son livre cube...Le défilé des animaux!

SAM_1700

SAM_1701

Comble du comble le papier était super beau avec plein de voitures de toutes les couleurs... Nous l'avons biensûr utilisé!!! Mattéo s'est fait un plaisir de les coller et de faire des routes pour ses voitures!

2_ans_matteo_072

Puis nous avons préparé le gâteau! Mattéo a aimé mélanger les ingrédients!

SAM_1707

Il était d'ailleurs très concentré comme vous pouvez le voir. Il n'a pas renversé une goutte!

SAM_1713

Ensuite il a soufflé les bougies! Il était un peu effrayé et en même temps émerveillé par ces petites lumières qui brillent et qui chauffent.

Il a même eu son meilleur copain "Rico" (federico) pour jouer avec lui quelques heures durant l'après midi pour marquer le coup!

SAM_1705

En grande conversation entre deux futurs guitaristes.

Et puis quelques jours plus tard un super colis de mamie et papi avec plein de cadeaux dedans. OUahou trop bien!

2_ans_matteo_009

Petite réclamation à faire aux vendeurs de dînette! Bien que le rose est une très belle couleur, je vous soupçonne de penser encore à notre époque que les garçons n'aiment pas cuisiner! Serait ce possible ou je me fais des idées?

Et puis le grand jour arriva: La fête d'anniversaire avec les copains à la maison!!! Allez hop une petite carte d'invitation pour les prévenir!

cumple_matteo_web

Le thème est lancé: Les animaux de la ferme!!!

Et puis comme je voulais faire quelque chose de sympa et pas cher, je me suis amusée avec la déco!!! En plus pourquoi acheter si on peut le fabriquer et surtout on peut faire ce que l'on aime!

salle

Après avoir poussés et enlevés certains meubles, on s'est rendu compte qu'on pouvait faire de belles fêtes!!!

ballon

Ballons à gogo, et personnalisés!!! Facile et pas cher. Un sachet de ballons multicolores et un feutre noir permanent et hop le tour est joué!

les_ballons

Si les enfants sont grands, ça peut faire une des activités durant l'anniversaire!!! Laisser décorer les ballons par les petits artistes invités! En attendant je me suis bien amusée.

verre

Pareil pour les verres! J'ai acheté une peinture qui fait du relief sur tout support!!! Et voilà ce que ça donne.

2_ans_matteo_030

Ensuite une petite banderole en l'honneur de Mattéo. Pour la faire, c'est très simple! Vous achetez du papier style canson de plusieurs couleurs, découpez des triangles "courbés", puis vous peignez ou dessinez au marqueur des ronds et bandes ou des lettres. Pensez aux couleurs complémentaires pour que ça ressorte mieux! (bleu/orange, rouge/vert, jaune/violet) Enfin vous faîtes bien comme vous voulez aussi. Pour assembler et faire tenir la banderole, du fil que l'on coud et qu'on enfile dans chaque triangle.

2_ans_matteo_031

2_ans_matteo_032

Un petit cochon qui fait de la guitare  et un cochon pantin pour égayer le mur et vive la fête!!!

Je leur ai aussi fabriqué des petits masques d'animaux rigolos (pas rapport au modèle des masques animo mitik) étant encore petits, ils ne les ont pas mis longtemps mais trouvaient ça rigolo quand même!

2_ans_matteo_045

2_ans_matteo_046

2_ans_matteo_047

2_ans_matteo_048

Ensuite j'ai essayé de donner de bonnes choses à manger sans trop exagérer sur le sucre, ni la graisse...! Mais fallait quand même que ce soit attractif pour les petits et les grands!

Un anniversaire sans bonbons ça donne quoi?

2_ans_matteo_033

Et bien ça! Des brochettes de fruits pleines de couleurs, des biscuits secs fait maison en forme d'animaux avec ou sans chocolat, des fruits secs, des pics olive, fromage, tomate cerise et des pizzas faites maison!!!

2_ans_matteo_044

Mais où sont les invités me direz vous? Et bien les voilà!

2_ans_matteo_042

Nous avons Isabel des Etats Unis qui a récupéré les bottes de Matteo.

2_ans_matteo_052

Federico, de parents Argentins avec des origines Allemandes né en Espagne, qui a beaucoup aimé le chocolat et moins les gâteaux secs qu'il léchait soigneusement et donnait à sa maman!

2_ans_matteo_057

Et Lucas d'un papa Espagnol et d'une maman brésilienne né au Brésil qui était malheureusement malade!

Nous avons fait quelques activités sympas comme la pêche à la ligne qui a bcp plu et le chamboule tout! Je n'ai pas fait de photos de cela puisque nous étions nous même dans l'action vous comprenez!

2_ans_matteo_055

Et puis nous avons évidemment terminé par un bon gâteau au yaourt et au pomme que Matteo et moi même avions fait!!!! Federico a, je crois, cru que c'était son anniversaire!!!

2_ans_matteo_036

miam une meuh meuh!

Publicité
Commentaires
M
Ok, pas de prob Laura! C'est sympa d'organiser des fêtes! Alors tu veux le thème pirate, princesse, animaux sauvages ou oui-oui?
L
Je vois qu'on s'amuse bien en Espagne! Quel talent Emmanuelle, je sens que je vais t'embaucher pour organiser mon prochain anniversaire! Bise à tous les 3
B
Matteo a la chance d'avoir une maman decoratrice et que fait tous ca en s'amusant...Moi j'ai bien vu.<br /> <br /> Aussi d'avoir des amis, de la famille par tout qu'il font des lettres a son age.<br /> <br /> Merci a tous
H
ZOYEUX ZANNIVERSAIRE petit MattéOOOOO !!!!
Publicité