Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
12 octobre 2011

Mon gros bidon.

Je m'aperçois que je ne vous ai pas beaucoup raconté, montré, exprimé mes sensations, mes sentiments sur ma deuxième grossesse. Vous allez me dire, c'est justement parce que c'est la deuxième grossesse et que tu as Matteo à t'occuper. Pas faux, mais pas seulement.

Je crois aussi que le fait, d'avoir bourlingué dans trois pays différents et d’avoir déménagé deux fois et demi, en est pour quelque chose. Je ne suis pas restée confortablement dans "ma maison", lisant des livres sur les bébés, préparant sa chambre... Bon, je ne l'ai pas non plus vraiment fait pour Mattéo, mais j'avais quand même un suivi plus régulier au point de vue médical.

J'ai pu voir une gynécologue seulement en arrivant au Panama. En Espagne, j'ai juste été faire, au tout début, une échographie pour être sûre d'être enceinte. Ensuite, j'ai fait une échographie dans un centre de radiologie en France à mon 6ème mois, je crois, pour savoir si je pouvais prendre l'avion en toute sécurité. Ce n'est pas plus mal, puisque que la grossesse n'est pas une maladie, me direz-vous...

Je constate juste que le temps est passé rapidement et que j'arrive presque à la fin. Ma date d'accouchement est pour fin Novembre, vers le 26, un truc comme ça. Tout dépend si j'accouche par césarienne ou voie basse... Donc bientôt!

Alors, je me suis dit que je devais écrire et créer quelque chose pour garder en souvenir ce moment.

Comme la grossesse précédente, je me sens bien en gros ventre! Elle ne me pèse pas et je n'ai pas eu de maux à part le problème de placenta mais je ne le sentais pas vraiment. J'avais juste remarqué très rapidement que je ne devais pas mettre de pantalons serrés à la ceinture parce que je me trouvais inconfortable.

Sinon les petites « tracasseries » marrantes de la grossesse pour moi sont que : je ne peux pas voir mon bas ventre, que j'ai du mal à laver mes jambes et mes pieds sans faire des contorsions spectaculaires dans la douche, que j’ai du mal à lacer les chaussures (heureusement que je suis au Panama et que je suis soit en tongue soit pieds nus), que Matteo me demande de me lever et de m'assoir sur le sol et ça c'est un exercice! Que le hamac c'est bien mais il faut surtout pas avoir envie de se relever toutes les 5 minutes, que le lit à une jolie courbe, pour ne pas dire un trou au niveau de mon postérieur le matin quand je me lève, que Matteo doit se pencher en arrière pour voir ma figure quand il me fait un câlin, que Bladi est à 1 mètre de distance au moment du bisous et que je ne peux pas monter dans les arbres, dommage!

Je veux aussi laisser une trace et raconter à ma petite fille que...

Mon ventre s'est arrondi pour lui faire un nid confortable. Qu'elle s'est souvent manifestée en poussant sur les côtés. Qu'elle me remerciait pour les bons petits plats mijotés... Quelle sautait de joie quand je poussais la chansonnette à Mattéo. Qu'elle caressait la tête de son grand frère quand il l'a posait sur mon ventre. Qu'elle collait son oreille pour écouter l'histoire quand je posais un livre sur mon joli ballon. Qu'elle était attentive à la voix de son papa et de sa maman. Qu'elle savait déjà son nom avant de naître et qu'on l'attendait avec impatience pour voir sa jolie petite frimousse. Je voulais aussi lui dire que Mattéo se disait déjà son grand frère et qu'il l'attendait avec impatience pour la câliner et lui faire des guilis. D'ailleurs, il étudie et observe très sérieusement chaque petit bébé que nous croisons. Et que finalement nous sommes déjà émerveillés de cette magie qui est la création. Quelle belle invention de pouvoir par amour offrir la vie!

De plus, j'ai eu envie de prendre mes pinceaux pour pouvoir créer et sentir sous mes doigts la matière, la texture, les formes d'une femme enceinte. Je vous montre donc une de mes images sur ce blog et si vous la trouvez intéressante je mets les 6 autres dessins sur mon blog manougribouille. Vous pouvez y accédez en cliquant ici

femme 1

Cette image est la stylisation des autres. J'ai essayé d'épurer au maximum pour arriver à une forme graphique de la femme enceinte...

 

Et puis comme BLADI en avait eu l'idée et que MAMILINE aussi, vous pouvez participer à un concours pour essayer de trouver le prénom de notre petite fille!

Les récompenses seront: Soit un livre, soit une reproduction joliment présentée d'un des dessins que je vous montre aujourd'hui. C'est vous qui choisirez. Je préparerai le colis mais nous ne dévoilerons pas le résultat avant la naissance, évidemment. Alors pour les curieux et les joueurs....

C'est parti, à vos commentaires. Vous avez le droit à 5 prénoms maximum par personne!

 

Publicité
Commentaires
M
Cécile: Alors oui pour ce qui est de Giulia, j'en ai entendu parler comme c'était un peu le scoop de l'année c'est un peu difficile de le rater...Heureusement qu'on a pas pris ce nom, on aurait immediatement changé...vous pensez bien.<br /> <br /> Lucie: Oui, la participation est ouverte a tous...Et je suis toujours ravie d'avoir de petits commentaires...Suspens.
L
De passage sur le blog, j'ai bien envie moi aussi de donner mes idées: Léa, Romane, Camille, Elisa ou Clara! <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Lucie
C
... : Julia ! Au cas où tu ne suivrais pas de très près l'actualité française ...
M
Et bien que des filles curieuses? Et non, pas d'indices parce que le but c'est que vous donniez votre avis et meme que vous le trouviez peut etre mais sans que vous le sachiez. Alors surprise jusqu'au jour J. <br /> Allez meme s'il y a mille et un prénoms j'offrirai le cadeau á la personne la plus proche ou qui l'a trouvé...<br /> Merci au clan Daniel et á Mamiline pour la participation.
M
Comme la première et la dernière lettre par exemple ?<br /> C' est trop difficile mais je me lance : Aëla , Eléa , Zoé , Mattéa ( pourquoi pas ? )Blademma ( hou là , c' est bizarre ça , mais c' est le concentré de Bladi et d' Emmanuelle !) ????<br /> Bon , voilà suspens , suspens ......
Publicité