Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
30 janvier 2012

3 ans...

Et bien qu'est ce qui se passe?

L'année m'a fait perdre tout les amis qui suivaient ce blog? Ou peut être hibernez vous, ou encore vous êtes pressés, stressés, enrhumés, tristes, aigris ou en crise? (pour être d'actualité) 

Pourquoi je vous dis ça?

Parce que je vous écris et aucunes réponses, aucuns commentaires... Je m'inquiète! Aucune maladie infectieuse anticommentaire vous a contaminé j'espère! Ce serait fâcheux, surtout pour moi.  5 ans de blog pour vous racontez ma petite vie, ça devient peut être ennuyeux? Dois je changer ma façon de vous racontez? Faire évoluer mon blog comme on sait le dire en France? Je me suis toujours demandée ce que ça peut bien dire, faire évoluer, mais bon!

En tout cas tant pis ou tant mieux pour vous, je continue de bavarder avec mon ordinateur, d'offrir notre petite vie tranquille en image, d'écrire mes petits mots, mes pensées et même mes maux. N'empêche que c'est un bon exercice pour l'orthographe, l'imagination, la figure de style... Et je suis plus motivée que jamais à garder contact avec vous, même si je suis loin.

Pour vous offrir une petite note de gaieté et de soleil, je vais vous raconter la belle fête des 3 ans de Matteo.

anniversaire Matteo 3 ans 006

C'est officiel, MATTEO A 3 ANS depuis le 20 JANVIER (et Maélia  a 2 MOIS depuis le 29.)

Et il les a attendu ses 3 ans! Je ne sais pas pourquoi mais il a toujours eu l'impatience de grandir. Il désespère car pour lui il ne grandit pas assez vite, ne peux pas tout connaître et tout faire en même temps.

maelia janvier 2012 064

En tout cas, ça y est, c'est un grand petit bonhomme. D'ailleurs, il commence déjà à nous raconter que "quand il était petit..." Et je peux vous dire qu'il en raconte. Son passe temps favori c'est discuter, parler, bavarder, argumenter, piailler, converser, conférer, déclamer, causer...Enfin, vous l'aurez compris c'est un grand bavard, il en oublie même de manger, surtout quand ce sont des légumes! D'ailleurs, quand il épuise ses parents auditeurs et qu'il sent que nous sommes moins réceptif à ses palabres, il va voir nos voisins canadiens Libanais qui parlent français (malheureusement pour eux) pour leur faire la causette. La dernière en date a été de leur expliquer qu'il ne fallait pas fumer. Ils ont bien entendu reconnu que ce n'était pas bien (ils n'avaient pas le choix non plus). Il a ensuite compatis en disant très naturellement: "Je sais quand on commence c'est dur de s'arrêter." (C'était l'une de mes réponses il y a quelques temps au: "Pourquoi ils fument maman?". Ils en sont resté quoi!!!)

Bref, beaucoup de sourire sur nos lèvres à l'écouter nous raconter ses idées, ses amis imaginaires, ses histoires abracadabrantes, ses réflexions de petits hommes ou encore ses argumentations pour nous contredire.

Pour ses 3 ans, Mamiline (oui, elle était encore là, elle avait d'ailleurs pris soin de ne pas acheter son billet de retour avant sa date d'anniversaire, évidemment) Bladi et moi même se sont activés pour préparer une fête digne de ses 3 longues années de vie... Nous avions: invité des amis enfants et adultes,comme cela se fait traditionnellement ici; préparé des petits jeux rigolos pour grands et petits, cuisiné des cakes salés, des gâteaux aux yaourts, préparé des duros (fruits mixés sucrés mis au congélateur...) et du jus de fruits de la passion, acheté des empanadas salés et sucrés et bien sûr installé la piscine qui était d'ailleurs son cadeau d'anniversaire!

anniversaire Matteo 3 ans 041

 Dans la piscine avec ses cousines et son cousin. Le petit blanc bec c'est lui, hihihi!

anniversaire Matteo 3 ans 051

Les deux petits mecs! Houa les biscoteaux

anniversaire Matteo 3 ans 058

La fameuse pêche à la ligne...

anniversaire Matteo 3 ans 075

Le remplissage de bouteille à la grande cuillère...

anniversaire Matteo 3 ans 080

Comment manger une pomme accrochée à un fil sans les mains!

anniversaire Matteo 3 ans 090

La momie, vous connaissez?...Attention à ne pas faire craquer le papier!

anniversaire Matteo 3 ans 096

Evidemment la Pinata!!!

anniversaire Matteo 3 ans 113

Non, il ne neige pas au Panama, c'est juste l'explosion de la pinata avec de la farine à l'intérieur et la ruée vers les bonbons.

anniversaire Matteo 3 ans 125

Et bien sûr, le gâteau!

Une belle fête remplie de joie enfantine et de rire d'adulte!

anniversaire Matteo 3 ans 091

Allez, tchin et à bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Céline: Désolée j'ai zappé ton message je ne sais pas pourquoi! Merci en tout cas de ta fidélité! Bisous à la petite famille.
M
Amélie: Et oui je réclame car j'aime beaucoup recevoir des petits messages de vous pour me dire que vous me lisez et que vous êtes là. C'est quand même sympa d'avoir un retour... Et puis t'as vu, ça marche en plus!
C
Bonjour, <br /> <br /> je recherche contact car nous avons pris une envie de vivre au Panama mais avant de faire le pas qui sera dans un délais de 2 a 3 ans .<br /> <br /> je vais de ce pas vous lire .<br /> <br /> Si jamais c est possible pourrait on vous faire en privé des mails pour en savoir plus <br /> <br /> un grand merci <br /> <br /> val de guadeloupe
A
ah comme ça on réclame des commentaires !! Moi aussi je suis fidèle, tu le sais bien! Ici on se les gèle alors un petit tour sur ton blog ça réchauffe… Sinon je suis toujours impressionnée de voir tout ce que vous organisez quand il y a des anniversaires ou autres évènements ! Activités, costumes, gâteaux, tout y est !!!! Plein de bisous à tous !
L
Oui mois aussi je lis tous tes articles et regardes tes ptits bouts grandir avec plaisir! <br /> <br /> Je n'ai malheureusement pas eu le courage et su prendre le temps de continuer mon blog avec mon travail et les occupations familiales alors j'espère que tu continueras. Un jour j'aimerais bien venir dans votre pays où vous êtes dans la piscine, alors qu'on est en alerte grand froid!!<br /> <br /> bisous!
Publicité