Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 354
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
1 mars 2012

Le fameux chiffre 3

Oh, elle est culottée la Manou! 

Elle appelle aux commentaires et puis pouf plus de messages.

J'avoue que j'ai bien pensé à vous et souvent en plus, mais dès que je voulais m'y mettre il y avait comme par enchantement un évènement qui me prenait le temps que je voulais vous consacrer. Mais voilà, les deux petits monstres sont à la sieste (pas évident de caler les siestes pour que ça tombe en même temps. Oui, on a réussi!!!) J'ai donc un laps de temps pour moi.

Ah, et bien non. Je n'avais pas tant que ça de temps cette fois-là puisque je reviens ici une semaine après... Enfin vous vous n'en savez rien puisque je peux bien dire ce que je veux et avoir écrit ce message il y a un mois ou il y a 2 jours ; qui peut le dire à part moi ? Ça me fait penser aux questions de Matteo sur ce qui est vrai et ce qui n'est pas vrai. En ce moment, j'essaye de lui faire comprendre que ce qu'on voit dans les vidéos ou à la télé ne sont pas vraiment la réalité! Mais pas facile à comprendre parce que pour lui ce qui est vrai "BOUGE" et ce qui est faux est "STATIQUE" ou animé par des piles... Bref, j'ai réussi à lui faire un peu plus comprendre en le filmant lui-même qui racontait une histoire...inventée! Bon, le terme faux et vrai n'est pas tout à fait approprié d'ailleurs parce qu'il pourrait dire qu'il a raconté une vraie histoire inventée!!! Oulala pas facile!

Et oui, en ce moment Matteo se pose beaucoup de questions et en plus des questions à tournure philosophique...Et pour y répondre et bien il faut cogiter un max. Pour plus de clarté je vais vous donner des exemples...

Question de Matteo: Comment elle est rentrée dans ton ventre Maélia? MMMM Et bien il faut une maman et un papa et papa a mis une petite graine (la fameuse) dans le ventre de maman... (OUF, il ne m'a pas demandé comment...Mais il faut que je cherche une réponse pour plus tard). Alors après réflection il m’a dit : Moi, j’étais dans ton ventre et maintenant je suis né, ça fait longtemps. Maelia aussi elle est né mais depuis pas longtemps.  Il sait aussi que nous n'avons pas de "ZIZI" (pénis pour les non initié au langage) et que nous avons un trou à la place. Mais du coup la question était? Tu fais pipi dans ton caca? Et Maelia elle est sorti comment de ton ventre? Et bien euh, je lui ai donc expliqué que nous, les filles, ont a trois trous. Un pour le pipi, un pour les bébés et un pour le caca... Bon ça y est, il a 3 ans et il connaît déjà tout! Euh qu'est ce qu'il va me demander à 4?

Allez encore un exemple? Je suis sûre que vous aimez ça.

En ce moment Monsieur papa est très occupé et donc il n'a pas beaucoup de temps pour se libérer mais il est venu une petite heure pour m'aider à faire les courses et voir les petits loups avant qu'ils aillent au lit. Super! Mais voilà le hic, il a amené son portable avec lui et toutes les 5 minutes ça sonnait. Alors, Madame maman a piqué une crise et s'est mise en colère!!! Genre grognon. Évidemment, Mattéo a bien vu que j'étais en colère. Du coup, QUESTION: Pourquoi tu es en colère maman? Réponse: Parce que. Pourquoi maman? MMMM, j'ai bien le droit d'être en colère, toi parfois tu es en colère aussi. Oui je sais, maman mais je ne te dit pas que tu n'as pas le droit, je te demande pourquoi? mmmmm, pourquoi j'ai un fils à la répartie incroyable et qui capte tout, tout de suite!!!! Bon alors REPONSE: parce que je n’aime pas le téléphone de ton père. Alors, avec un grand sourire Mattéo se tourne vers Monsieur papa et lui dit: Maman veut que tu arrêtes d'appeler et de répondre au téléphone tout le temps! Alors là, chapeau! Je n'étais plus en colère mais plutôt impressionnée!

Bon, j’en aurais d’autres comme ça mais je n’étais pas vraiment venue pour vous raconter ça. En fait, le titre nous parle du chiffre 3. Non, je ne joue pas à la loterie. Ce n’est pas non plus les 3 ans de  Matteo(voir message précédent). Alors vous ne savez pas ?

Et bien Maélia a 3 mois depuis hier.

3 mois, c’est le moment où un bébé se réveille et s’éveille.  Maélia commence à vraiment bien parlotter et  se concentre dur pour attraper ses joujoux. De plus, elle est vraiment ravie de vous voir arriver dans la chambre pour la prendre. Elle aime aussi beaucoup observer les feuilles bougées avec le vent et essaye d’apercevoir en coup de vent son frère qui fait des cabrioles devant elle.  Bref, la vie est belle pour notre petite princesse douce et  jolie.

Voilà ma journée:

Je me lève toujours avec le sourire:

fevrier 2012 197

Et puis je joue dans ma berceuse, après avoir bu du bon lait de maman biensûr!

fevrier 2012 199

Ensuite je fais mon bain!

fevrier 2012 025

Puis je m'habille, des fois en fille et en rose...(Pour le rose je n'ai pas trop le choix, ici c'est un peu comme une dictature. Rose pour les filles obligatoire!) MAis bon, j'essaye de choisir des choses pas trop cucu quand même! A vrai dire la plus part du temps elle est en pyjama...ou en body...

fevrier 2012 208

Déjà que la maman française fait de la résistance...Et oui, la culture macho, féminine à fond voudrait que je lui perce déjà les oreilles et que je lui mette ça:

photos Maelia 008 

D'ailleurs ça ne lui plaît pas non plus! Je suis à vrai dire pas très choucroute... ;-)

Non, je préfère ma petite punk!

fevrier 2012 146

Ensuite je lis:

fevrier 2012 151

Et puis je fais dodo aussi...quand même!

Maelia fin janvier 2012 029

J'ai aussi le droit à être la spectatrice des matchs de basket de Matteo...

fevrier 2012 003

Enfin il y a pas que moi, il y a aussi ses nounours!

Et puis je bave sur mon bavoir IBERIA...(Je n'ai pas encore voyagé hors bidon de maman mais ça ne serait tarder!)

fevrier 2012 203

Enfin bref, c'est la belle vie pour moi! Allez, un dernier petit sourire rien que pour vous!

fevrier 2012 225

Et si vous êtes sage, je vous mets une vidéo des babillages de Maélia!

Publicité
Commentaires
M
Trop bien! Il faut que je l'envoie à mes amis panaméens!!!
V
Regarde, c'est en Espagnol en plus traduit en français :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=5QH-MG6gw5A&feature=player_embedded
M
Cécile: Oh ben non quand même! De plus la gygy m'a dit qu'avec ma très fine cicatrice interne je devrais attendre...Et puis comme dit Bladi et (malheureusement il a raison)5 billets d'avion ça coûte super cher! <br /> <br /> <br /> <br /> Joana: Oui, c'est marrant. J'en ai une rien que pour toi. Dis maman qu'est ce que c'est le vent. mmm et bien tu ne le vois pas mais tu peux voir qu'il bouge les feuilles et sentir qu'il te touche. Tu ne le vois pas mais il est là. Ah oui c'est comme Jésus alors. Et bien oui. <br /> <br /> <br /> <br /> Alex:Nos enfants ont de la réflexion à ce que je vois...<br /> <br /> <br /> <br /> Les didous: Heu, pour le tatouage, Matteo en fait souvent avec son crayon car nous avons un ami en Espagne qui en a plein...Donc quand je lui dit de ne pas écrire sur ses mains, il répond: Mais je fais comme Joan, Maman. <br /> <br /> <br /> <br /> Mamiline: Ne lui rappelle pas trop cette idée on ne sait jamais...
M
Qu' est ce que tu dis là , Vincent ??<br /> <br /> Bladi n' a pas de piercing , en vrai !!<br /> <br /> C' est pour me faire marcher qu' il m' avait dit ça !<br /> <br /> Il aurait l' air de quoi avec un piercing et son costume - cravate !!!!<br /> <br /> Quant à Maelia , elle est toute mignonne avec ses cheveux en l' air et très rigolote .<br /> <br /> Bisous , mamiline comblée et heureuse que son gendre n' ait pas de piercing .... en vrai !!!!
L
Nous on ne savait pas que chez les jegos la mode des punks était de retour... Entre Bladi et son piercing et une petite punk, maman risque de faire un arrêt !!! :-))) a quand Manou avec les cheveux rouge et matteo avec un tatouage de tigre ? ;-)
Publicité