Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 409
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
24 avril 2012

IDées créations pour vos petits loups

Et bien voilà! C'est fait...Sans surprise pour les deux premiers. Mais quelle déception, étonnement, tristesse, peur de voir la 3ème candidate! Qu'est ce qui se passe en France pour que tant de monde pense voter l'extrème? Non, rassurez vous je ne suis pas encore venue aujourd'hui pour vous parler politique. J'ai déjà baratiné suffisamment dans le message précédent, c'était seulement un petit commentaire rapide sur les résultats bien tristes à mon goût.

Pour un plus heureux message je viens ici vous montrer des créations que j'ai conçu ces derniers temps. Je me suis aperçue que je ne vous avais pas montrer beaucoup de créations depuis notre retour d'Espagne. (ça fait bientôt un an maintenant quand même). Peut être que ça peut donner des idées aux mamans.

 Si vous les utilisez je serais heureuse que vous me postiez vos impressions dans un commentaire.

Matteo depuis un certain moment, essaye de se placer dans le temps. Il aime savoir quelle heure il est, même si ça ne lui dit pas grand chose tout le temps.

Il nous demande en ce moment: "Quelle heure il est?" Nous lui répondons, et il ajoute alors:"On peut aller chez mamie?" En fait il a confondu à juste titre les heures et les mois car nous avons lu un POmme d'api qui expliquait les mois en faisant tourner la terre autour du soleil comme une horloge...

Il a aussi une heure favorite: sept heure moins le quart. A chaque fois qu'il se lève le matin (et ce n'est pas forcément 6h45 mais souvent 6h tout court) il nous dit:"maman, papa, il faut se lever, il est sept heure moins le quart!"

 Il aime aussi nous raconter les choses qu'il a fait "hier". Pour lui, hier c'est le passé. Il peut nous dire: "Hier, quand on était dans la petite appartement de Madrid..." Du coup, on est souvent perdu parce qu'il nous parle d'un souvenir ancien en nous disant qu'il s'est passé hier. Nous devons donc chercher à quel moment, quel jour ça s'est passé...Le futur, c'est quelque chose de plus dur encore, puisque c'est l'abstrait, l'avenir inconnu" Mais il en parle dans le sens où il nous dit: "Quand j'aurai 5 ans je conduirai la voiture..., j'irai tout seul chez mamie et papi en avion..."Et oui, pour lui 5 ans c'est comme s'il devenait adulte...ou presque... Du coup, j'ai essayé de faire des repaires, des objets du temps.

LA montre:

 Panama retour 047

Mais aussi les jours de la semaine... J'avais fait ce tableau aussi pour l'aider à aimer la sieste. Depuis nous avons arrêté de mettre de la pluie quand il n'allait pas à la sieste en pleurant ou un soleil quand il la faisait bien car il ne fait plus de difficulté pour ça ou du moins il ne pleure plus pour y aller. Je trouve ce genre de tableau sympa car l'enfant est heureux d'avoir eu un soleil et de pouvoir le montrer. On peut le faire pour beaucoup d'autres choses...manger les légumes, faire pipi dans le pot... Mais c'était aussi une façon de se situer dans le temps. J'ai utilisé des petits patchs de velcro pour pouvoir réutiliser le tableau à volonté. (C'était il y a un petit moment déjà. A présent il les connait bien les jours de la semaine et même en espagnol grâce à des chansons que la maitresse lui apprend.)

Panama retour 096

 J'ai créé un petit personnage le représantant aller à l'école avec son sac à dos et un ange pour le samedi...Le dimanche c'était des jeux... Par contre je me suis trompée car j'ai commencé la semaine le lundi mais bon... J'ai une autre idée que je n'ai pas encore eu le temps de créer: C'est de placer tout autour d'une horloge les activités de la journée pour qu'il puisse se situer dans le temps...Donc à voir prochainement peut être.

Panama retour 099

Panama retour 097

 

Mais nous ne faisons pas que des choses théoriques, nous aimons aussi jouer et construire des cabanes pour le plus grand bonheur de Matteo.

petroglyphes et autres 001

 Cabane construite avec des parapluies et des draps...Le seul problème c'est qu'ici au bout d'une minute tu crèves de chaud sous ta cabane.

Et puis il a découvert le billard dans un restaurant et aimait beaucoup faire rouler les boules pour qu'elles tombent. J'ai donc pensé en faire un miniature. Et ça donne ça:

 mars 2012 089

On y joue avec des billes et des crayons...Les deux couleurs ne sont pas un effet de style pensé. J'ai seulement utilisé les chutes de foamy que j'avais...

mars 2012 090

Matteo aime aussi jouer au basket! Et aime avoir des spectateurs te des fans...

fevrier 2012 003

Voilà pour aujourd'hui ces petites idées...la prochaine fois je vous montre des créations crées par nous deux...(Matteo et moi)

 

Publicité
Commentaires
M
Cécile: Et oui il y a bcp de choses révoltantes dans ce monde...Et même si je fais du yoga je veux quand même bien hurler avec toi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Amélie: J'en avais quand un j'étais petite...Un mini en plastique. Du coup dans la nuit j'ai pensé l'idée et le matin il était là...
A
J'adore le billard !! :))
C
Bravo pour la montre.<br /> <br /> Excellent le coup du billard.<br /> <br /> Pour les calendriers tu peux t'inspirer de catalogues de jouets où ils en font bcp en tissu ou sous autre formes.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : si tu savais comme je t'envie d'être au Panama pour ne pas subir tous les médias du moment. Pour ma part, dimanche ça a été la douche froide, glaciale m^me,18% pour pour le front en marge de la démocratie... Et que 2,5 minuscules % pour la planète ... J'ai comme envie d'hurler. Tu hurles avec moi ? Mais non, c'est vrai tu fais du yoga toi...
Publicité