Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 354
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
11 mai 2012

Les histoires de maman...pour Matteo

En général, le samedi je raconte à Mattéo une histoire de la bible. Mais pour que ce soit plus concret et pas ennuyeux j'essaye de faire quelque chose de sympa. Alors voilà ce que ça donne: Qui pourrait deviner l'histoire que je lui ai raconté? (facile)

mai 2012 028

mai 2012 035

mai 2012 040

mai 2012 020

 Comme ça il peut manipuler et raconter l'histoire lui même...Il a même raconté une autre histoire sans que je lui en parle. La pêche miraculeuse quand jésus demande au disciple de jeter le filet de l'autre côté de la barque...Bon demain c'est samedi alors il va falloir que je pense à une autre histoire.

mai 2012 005

Et puis on a fabriqué un "vrai" bateau de pêche, avec filet et tout et tout...

avril 046

Et puis pour illustrer en version réelle, on a ce qu'il faut! Matteo est super content d'avoir une cascade chez lui...

 

Dans un autre registre, les questions "pourquoi" sont, pour tout parent, un passage obligé. En navigant sur le net, j'ai trouvé ces petits trésors et je me suis dit que ça serait sympa de vous les montrer.

 

Comme c'est une question que Mattéo m'a demandé et que je trouve ces vidéos trop choux et rigolottes, je vous la mets! Il y en a plein d'autres pour ceux à qui ça intéresse. En même temps je vais pas toutes les montrer à Mattéo parce qu'il ne va plus rien comprendre après. Ou plutôt  il va croire que les explications sont exactes et non fantaisistes. Un peu trop jeune dirons nous...Sinon pour leur répondre plus sérieusement et à leur niveau, les questions de zig zag dans "pomme d'api" sont très bien faites aussi!

Voilà j'espère que ce message vous plaira vous donnera des idées... Vous pouvez aussi m'en donner...

Publicité
Commentaires
M
Anne: Biensûr, j'essaye de faire des choses qui parlent à Matteo. Comme aussi celles dans le message créations suite! :-)
A
Super !<br /> <br /> Ce sont des illustrations faites maison ?<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> anne
Publicité