Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 404
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
20 juillet 2012

Nouvelles idées, nouvelles images (partie 1, déguisements!)

Alors, en vacances? Il paraît que le soleil a disparu dans la moitié nord de la France. Pour nous c'est toujours pareil ici. Nous vivons dans la chaleur, la sueur et la pluie!

Mais je ne suis pas venue vous parlez météo. Non, je venais ici pour vous donner de petites nouvelles. En ce moment je n'alimente pas le blog très souvent c'est vrai. Je l'avais même un peu oublié car de nouveaux projets et des idées qui tourbillonnent dans ma tête se concrétisent petit à petit. Tant pis, tant mieux.

Et puis aujourd'hui je m'y remets, pour vous tenir au courant de nos dernières inventions, des progrès des petits qui deviennent grands, pour discuter, pour vous informer, enfin pour vous montrer notre vie tout simplement!

Ces derniers mois Mattéo a eu plusieurs fêtes sympas à l'école qui lui ont permis de se déguiser. Il y a eu la fête de San Juan. (la fête de la saint Jean en France) Ici, traditionnellement, les villages organisent des cavalcades par deux en saluant les spectateurs par un cri typique.

 

 juin 2012 172

Sérieux, le shérif

Mattéo le cowboy shérif et Maélia fier de son frère, elle a d'ailleurs assisté à la course. J'ai fait son chapeau et une étoile de shérif rapidement le soir d'avant. Le chapeau était moyen moyen car je n'avais pas assez de matériel...Maintenant j'ai la technique pour la prochaine fois!

juin 2012 169

 

juin 2012 187

juin 2012 197

Ils avaient donc tous des chevaux de bois et devaient courir avec... Mattéo est sorti 3ème de la course! Allez une petite vidéo pour voir l'ambiance!

 

Et puis il y a eu la fête des enfants aussi qui se célébrait dimanche dernier mais ils l'ont fait jeudi à l'école. Grâce à mamie qui avait acheté une revue pour Mattéo qui donnait des petits accessoires de pirate avec, nous lui avons inventé un costume de pirate! Mattéo était tellement content qu'il était prêt à aller à l'école à 7heures du matin!

Dans le colis de mamie nous avions: le cache œil, la longue vue et la bague tête de mort! J'ai donc retrouvé un teeshirt que j'avais fait en France l'année dernière avec un de mes anciens polos, j'ai pris un tissu (reste de la déco de mon mariage) pour faire un foulard et j'ai dessiné une tête de mort dessus. On a aussi fait un sabre et un crochet en carton et rouleau de papier toilette. Pour le pantalon, il a mis son sarouel trop petit qui est devenu un pantalon corsaire, la ceinture et un collier de maman et à l'abordage! (Vous ne trouvez pas qu'il a un petit air de pirate des caraïbes?)

 

Juillet 2012 090

Juillet 2012 093

Juillet 2012 094

Juillet 2012 101

 Capitaine crochet est prêt à affronter les océans!

Juillet 2012 014

Maélia, elle, aurait bien voulu courir à cheval. Nous avions été voir Mattéo, elle était dans le porte bébé et gigotait ses jambes dans tous les sens en s'extasiant devant la scène! Elle aurait aussi bien aimé être le petit moussaillon dans le bâteau de capitaine crochet! Ces deux là sont vraiment choux ensemble!

 Vous voyez ses dents? En fait elle en a 3 en bas et une en haut! En plus en haut, j'ai l'impression que celle de droite ne veut pas sortir et c'est celle de gauche qui sortira avant...Original!

PS: Si vous êtes attentifs, vous aurez vu que j'ai mis partie 1...Alors cela veut dire que d'autres messages vont venir...

Publicité
Commentaires
M
Mamie a cru qu'il y avait un vrai pirate dans ta maison , Matteo . Mais en y regardant de plus près , je t' ai reconnu !! Tu avais l' air très heureux d' être déguisé et Maélia avec sa dent qui n' a pas encore poussé était aussi très bien dans le décor !!!!<br /> <br /> Je vois que tu as aussi été très content de faire la calvacade avec ton petit cheval de bois !<br /> <br /> Il s' en passe des choses dans ton école !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous tout plein .
Publicité