Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 409
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
6 octobre 2012

Musique, fête, danses!

Voilà, ça y est!  Le spectacle de Mattéo est terminé. ça a été un beau spectacle rempli de couleurs, de musique, d'énérgies et de simplicités d'enfants. Certains parents eux ont eu comme d'hab moins de simplicité et ont dépensé des fortunes pour peu de choses (car comme on dit: l'habit ne fait pas le moîne). Dommage, mais que peut on faire!

En tout cas, les costumes de Mattéo n'ont pas détonné et cela n'a enlevé en rien ses qualités de danseur! En plus de la chorégraphie du chef cuisinier, il a donc dansé 2 danses typiques très connus ici avec sa partenaire. Et je peux vous dire qu'ils ont été fabuleux! Pour moi ça a été une découverte car je ne connais pas vraiment les pas, ni sait reconnaître ces danses mais le public a été très surpris de la qualité de la danse qu'ils ont effectué! Il y a eu une foule d'applaudissements et des cris typiques pour applaudir cette performance!

octobre 2012 087

A vrai dire Mattéo m'a surprise à moi aussi car à la maison il ne m'a jamais montré les danses. La maitresse nous disait qu'il aimait beaucoup ça! Hier, la professeur de danse typique était aussi émue que moi je crois! En tout cas, je suis heureuse que Mattéo est pu, malgré sa timidité, son anxiété, réussir à danser comme il l'a fait. Il était incroyablement concentré et sérieux mais à la fois heureux de le faire! Une belle expérience! Je crois que si ça lui plaît, je vais l'inscrire dans un groupe typique. Il y en a beaucoup ici. De plus, cela touche vraiment à la culture et c'est beau et bon pour lui qu'il la connaisse! Cela lui permettra aussi de bien se sentir dans son corps, ça vaut donc le coup!

Je vous montre à présent la vidéo. Elle n'est pas d'une qualité excellente car je regardais Mattéo plus directement que dans la caméra et donc je bouge beaucoup. J'étais émue forcément et n'était pas très concentré pour la vidéo. Alors forcément ils ne sont pas parfait vous le comprendrez bien, mais c'est tellement mignon de les voir!

 J'ai d'autres vidéos, je les mettrai plus tard dans le même message je pense mais j'envoie déjà celle là car il y a des "gens" qui l'attendent avec impatience...

  Voilà celle du chef cuisinier et le costume fabriqué par maman et abuela:(Certains parents avaient payé cher pour ce costume et finalement sur la scène ça ne se voit pas tant que ça...)

Publicité
Commentaires
C
Clap clap clap ! Quel talent. C'est mignon tout plein.
M
Trop Mimi, un futur danseur typique... À croquer..... Vivement les prochaines vidéos pour l'évolution de ce petit talent ...... Marianne
V
Bravo, bravo Matteo !!<br /> <br /> On a hate de voir les autres videos ...<br /> <br /> Tu vas pouvoir bientot apprendre tout ca a ton papi !!!
Publicité