Les vacances du blog ont été bien longue! Je n'ai pas vu le temps passé! 3 mois en France. 3 mois d'hiver, de repas, de rencontres, de partage avec famille et amis. Nous sommes déjà de retour au Panama en été!

Hier, Mattéo m'a demandé si nous étions à Panama. Quand il me fait ce genre de question, c'est qu'il a quelque chose dans la tête, qu'il veut exprimer une idée car c'est évident qu'il sait qu'il est à Panama. Alors, je lui ai dit que oui, bien sûr, ici c'est Panama et je lui ai demandé pourquoi il me demandait ça. Il me répond: ça fait bizarre, c'est comme si c'est un rêve et qu'on est toujours en France!

Je pense que pour lui, ça lui fait bizarre (dans le sens surréaliste) de vivre dans deux mondes différents et de changer si vite en un coup d'avion....même si le voyage est assez long! Enfin, bref, je le comprends parce que ça me fait la même chose!

Qu'est ce que j'ai fait en France? Et bien heu. J'ai savouré l'hiver, oui, oui, c'est possible! Le poêle, les thés chauds, les pulls, la pluie, le froid, la couette douillette... Et puis, nous avons aussi pu voir la famille et quelques amis et ça, c'est quand même sympa! J'ai beaucoup aimé ces moments familiales très fort et très riche en émotions. Tous les évènements bons ou tristes nous ont permis de nous retrouver, de nous sentir famille, de nous voir plus souvent.

Enfin, ça a été 3 mois relaxe...Bon le premier mois, un peu moins puisque Maélia a décidé de faire toutes ses dents en même temps, canine, prémolaire, 8 au totale... Donc le premier mois a été un peu chaotique pendant la nuit! Heureusement, ça c'est arrangé! 

Je vais essayer de vous faire un petit résumé en images de nos vacances chez papi/ mamie avec en prime une semaine à la neige avec la famille Jego, Pautret, Viquez. Et puis si je suis pas trop faignante je vous fait même des commentaires pour chaque photo! Par contre je n'ai pas de photos pour toutes les occasions, mais par contre des souvenirs, oui!

 

PB280884

Maélia a appris à mettre des habits d'hiver, enfin des habits tout court vu qu'elle n'était généralement qu'en couche! Première paire de chaussure aussi!

PB290888

 

Nous avons fêté son anniversaire le 29 novembre...

 PB300905

Mattéo au téléphone avec son papa. C'est pas trop son truc, le téléphone, mais parfois il veut bien!

PC010923

 Première fois que Mattéo rencontre papa Noël! IL en aura vu ensuite 3 autres...hummm Bizarre quand même!

PC030936

Mattéo dans son bain à bulle! Le bain était devenu un vrai plaisir chez papi, mamie!

PC060951

Maélia a fait ses premiers pas à 13 mois et elle était très heureuse de pouvoir essayer toutes les marches de chez mamie!

PC070956

Un peu de soleil, mais quand même beaucoup de froid et de pluie, mais nous, on n' a pas trop été dérangé puisqu'on savait que le soleil, on en aurait largement assez après...Nous avons donc profité d'avoir froid et de pouvoir faire du feu dans le poêle.

PC221046

UN peu de maquillage pour Monsieur Mattéo...Batman!

PC231052

Maélia, très très heureuse de retrouver son papa!

PC241057

Et Mattéo aussi!

PC050942

Les cousins, enfin, les cousins des cousins...Les bruns et les blonds!

PC161013

Les îliens...

PC211037

Mais aussi le "vrai" cousin, oui en fin bon les autres sont vrais aussi mais heu comment dire plus éloigné...Pas facile d'expliquer l'affaire à Mattéo. Petit cousin? Heu, Mathis il n'est pas petit? Bref, cousin...

PC160999

 

Nous avons eu la chance de voir beaucoup la famille cette année. D'avoir partagé de merveilleux moments avec les uns et les autres grâce aux anniversaires ou les visites chez les uns, les autres. J'ai vraiment apprécié vous voir et je crois que depuis que je suis si loin je ne vous ai jamais vu autant et grâce au blog, je n'ai jamais été aussi proche de vous. Comme quoi la technologie n'est pas toujours si mauvaise que ça...

Je remercie aussi mes amis qui ont pris le temps de venir jusqu'en Bretonie pour nous voir. Vous m'avez tous fait beaucoup plaisir! Des vrais moments de sympathie et d'amitié qui font chaud au coeur. A la prochaine!

 

PC251089

Noël, beau moment, ensemble!

 

 Allez j'arrête là pour aujourd'hui, une autre fournée de photos viendra par la suite grâce à mamie qui me les envoie. Et oui je suis partie sans aucune photo avec moi...Et quelques autres oublis au passage!