Allez, je m'y mets!

Et oui, ça fait longtemps, je sais. Disons heu, 3 mois sans vous écrire! Mais je vous assure que si j'avais pu, je vous aurais bien écrit avant. Mais je n'ai pas trouvé de temps. Ne vous inquiétez pas, je compte bien continuer et garder ce blog que j'ai commencé il y a déjà 7 ans même si parfois mes messages sont plus espacés.

C'est aussi un moyen de garder un ancrage en France. Et oui, mes amis, mon ancrage, mon passé, ma famille, c'est vous à présent via ce blog. C'est un pont au-dessus de l'océan qui s'est formé.

Au fait, il paraît qu'il fait beau en France? Tant mieux ça faisait longtemps tout de même que l'été n'avait pas pointé son nez. Alors j'entends déjà les râleurs qui commenteront qu'il fait trop chaud. ha ha là, on y est en plein dedans! En plein dans quoi? Et bien en plein dans la culture française! "Critiqueurs" N 1. En bien et en mal d'ailleurs! Je ne juge pas, je fais pareil. Je constate juste.  Et puis la grande conversation grâce au temps. Je vous parle du temps qu'il fait rien qu'à vous car ici ce n'est pas un sujet de conversation habituel. Pas de journal météo, pas de prévisions. Pourquoi faire! Pour nous dire qu'il fera chaud, qu'il va pleuvoir et puis qu'il y aura de l'orage et ensuite le soleil reviendra? Quel drôle d'idée!

Et puis, en tant que Breton et de famille de cyclistes, nous avons, cette année, regardez le tourrrr de Frrance! D'ailleurs, Mattéo a bien rigolé en entendant une pub du tour dans une vidéo avec l'accent Espagnol. Il ne comprenait pas pourquoi le présentateur parlait du TOURRR dé Frrrrraaancé. Et puis on était motivé car il y avait quand même un Colombien et il a fait 2eme en plus!

Allez, je vous avoue, j'ai un peu la nostalgie de l'été français! Et oui, les saisons rythment la vie en France. On vit vraiment différemment à chaque saison. D'ailleurs il n'y a qu'à voir : A l'école maternelle, toutes les activités sont raccrochées aux saisons.

Bon, mais je ne vais pas vous parler que de la France tout de même! Des nouvelles, pardi!

Alors, si vous suivez bien, j'ai quand même pas chômé ces derniers temps puisque j'ai dû peindre un décor pour un spectacle d'anglais. Il faisait seulement 3m sur 4m. Ça a été un vrai challenge pour moi, je ne pensais pas pouvoir le faire et puis finalement voilà le résultat: regardez ici il est dans mon autre blog...

Maélia grandit bien aussi. C'est une petite chipie rigolote qui parle son langage surtout avec mamie et papi au téléphone d'ailleurs et qui est très très expressive! Je crois que c'est pour cela qu'elle ne prend pas trop la peine de bien prononcer les mots car ce qui l'intéresse c'est le ton, la gestuelle, la tonalité, le rythme...Bref, la musique de la langue. Une vraie panaméenne! Quelques images de notre petite mignonnette:

Elle aime bien dessiner surtout sur les dessins de Mattéo ou de maman...hmmhmmm

Mai 2013 028

 

Première peinture...

Mai 2013 038

  

Maman MAMAN MAMAN (re)GARDE PUIE PUIE!!!!

Mai 2013 069

 

 

Ici, le premier qui trouve le nom de ce fruit (et qui laisse un commentaire) aura droit à un livre en cadeau! Non, non ce n'est pas une blague! (J'ai plusieurs livres à vous proposez, j'espère qu'il y en aura un que vous n'aurez pas lu...)

 

Bon maman et papa et Vincent Jégo ne peuvent pas jouer (trop facile pour eux et encore quoi que... )

En tout cas Maélia et Mattéo, ont beaucoup aimé les mettre dans les bouteilles!

 

Juin 2013 029

Allez une autre petite image pour vous montrez le fruit

Mai 2013 063

Tout sourire avec les chaussures de Mattéo

Juin 2013 040

En fait ce n'est pas facile de faire des photos de Maélia car elle veut tout le temps "voir" les images ou vidéos...

C'est très marrant mais Maélia a des petits côtés panaméens plus prononcés que Mattéo. Elle aime crier...Et a déjà un certain déhanché bien prononcé! haha...

Voyez par vous même sur cette courte vidéo:

Matteo, lui, est toujours aussi actif et intéressé. A l'école, le rythme est  soutenu (je trouve) mais ça lui plaît et cette année ils leur font faire pas mal de choses extra scolaire ce qui n'ai pas une mauvaise idée...

Quelques images du petit homme qui grandit:

On ne vous a pas dit, il a veilli d'un coup le pauvre il a déjà 50 ans...

Mai 2013 011

 

Nouveau vélo avec des flammes de types BMX, la classe!

Mai 2013 015

 

Petit course à cheval pour la Saint Jean...COWBOY

SAM_7137

 

 

Petit pièce de théatre en anglais s'il vous plaît! Un petit lapin...comme son doudou!

SAM_7172

 

 

Et puis pour la fête de l'enfant! Oui, ici ça existe. On récidive avec le costume de pirate...souvenez vous l'année dernière! En tout cas, ici c'est original parce que tous les autres sont en spiderman; batman, ironman. Donc moi, je dis, Vive les pirates!

 

SAM_7188

Il n'a pas voulu garder sa moustache et sa barbichette! Dommage, ça lui va pas mal pourtant!

Et pour finir un petit drapeau  aux couleurs Françaises ou Panaméennes

SAM_7184

Ah au fait, maintenant quand vous laissez un commentaire, je peux vous répondre directement en dessous. Et d'ailleurs, si vous cochez la case recevoir une notification quand on répond à mon commentaire vous pourrez savoir quand les gens vous répondent. Pratique, non? Et puis il y a aussi la possibilité de mettre des pouces levés...

 

Allez à la prochaine. J'espère dans pas trop longtemps!