Chouette, j'ai encore d'autres photos et d'autres aventures à vous faire partager!

Maélia a 20 mois. Elle grandit, s'épanouit et devient une petite fille. La semaine dernière je me faisais cette réflection que Maélia était passée du bébé à la petite fille! D'ailleurs, je m'étais fait la même idée pour Mattéo car j'en avais fait un message en vous expliquant ma journée avec lui et qu'il était devenu un petit garçon. 

Du coup, je me suis dit que se serait une bonne idée de vous raconter ma journée avec Maélia! ça me fera un bon souvenir et pour ceux qui veulent des idées de jeux ou autres, on s'est jamais ça peut toujours servir!

Alors voilà. Maélia aime dormir.

SAM_7226

Pourtant elle nous a fait une petite crise le mois passé. Elle a essayé de rester le plus longtemps possible éveillée, de ne plus vouloir aller dormir en me faisant de belles grosses crises. Mais après avoir laisser pleurer, l'avoir ramener un peu avec nous, l'avoir prise dans les bras, montrer qu'il faisait nuit, gronder et bien d'autres choses sans grand succès. J'ai trouvé LA PHRASE miracle qui a tout changé.

Après l'avoir installée dans son lit et qu'elle se soit relevée en pleurant en me suppliant de la prendre dans les bras pour la énième fois, j'ai dit: "Maélia si tu t'allonges, je te fais des câlins pour t'endormir". Et voilà! C'est aussi simple que ça une fois avoir trouvé le bon truc, la bonne phrase et avoir lutté avec elle pendant 2 semaines, elle ne pleure plus et s'endort gentiment. Elle se met en position et je la câline un petit moment, puis je sors une fois que je sens qu'elle va s'endormir. Quel bonheur!

Je vous parle de ça car peut être que ça peut marcher pour d'autres parents! C'est pas facile, chaque enfant est unique et il faut trouver le bon truc. On est aussi souvent fatigué le soir et on a forcément autre chose à faire que d'essayer d'endormir un enfant pendant 3 heures. Donc au cas où ça marche...

Bon c'était une petite anecdote qui ne représente pas vraiment Maélia sous un beau jour, mais tout le monde à ses petits moments. Car en général elle est plus tôt, joyeuse, taquine, rigolote, enjôleuse, joviale, câline, chipie, têtue ou encore appliquée.

SAM_7223

La journée commence avec elle à 6h30, 7H... Oui, on se réveille tôt ici puisque Mattéo commence l'école à 7 heures...Avis au feignant! Elle aime alors se réveiller tranquilement avec un gros câlins. Elle mange un petit peu et puis c'est parti pour les jeux.

Elle aime "lire" des livres seule assise sur le canapé ou avec moi. Elle décrit les images et explique ce qu'elle aime. ( D'ailleurs, un jour où j'étais en conversation avec un ami, elle s'est mise aussi à vouloir converser et elle a commencé à raconter son dernier livre papoum. C'était très marrant!)

Elle aime aussi prendre une feuille et dessiner. En ce moment, elle veut absolument que nous lui dessinions papi et parfois mamie! Elle est assez indépendante car elle va chercher ses jeux, son matériel toute seule.

Depuis quelque temps elle aime que l'on lui dise les couleurs! Le jaune a été son premier mot sur les couleurs. Comme elle cherchait à savoir de quelles couleurs étaient les objets, je lui ai fait quelques petits jeux sympas de types Montessori. Voici les images! Elle aime bien les faire et s'applique. Elle joue avec pendant 5, 10 minutes je dirais, parfois moins...Mais peut revenir les faire plusieurs fois dans la journée.

Aout 2013 019

 

Aout 2013 022

Par la suite je lui ai donné des gommettes pour qu'elle puisse les coller sur chaque rond de couleur... 

 

Je lui ai donné aussi des petits pots de confiture. Au départ je voulais qu'elle apprennent à vicer et dévicer le couvercle mais elle a voulu mettre des billes dedans. Du coup comme nous avons des billes rouges, bleues et jaunes...Elle joue aussi tout simplement à les mettre et les enlever ce qui demande de la concentration. 

 

 

Elle aime aussi m'aider, ou surtout laver la table pour pouvoir tout mettre par terre. ;-)

Ou encore faire un gâteau avec son frère pour pouvoir mélanger et regarder couler la pâte...Le seul problème c'est de ne pas mettre la cuillère à la bouche pour goûter!!!

Aout 2013 013

Aout 2013 015

 

Ou encore jouer au cheval!!! Imitant Mattéo mais aussi Abuelo sur son cheval.

 

Elle aime aussi beaucoup jouer avec Mattéo a cache cache ou encore à se courrir après! Mais aussi se balader en poucette ou encore faire de  gros câlins...

Ces cheveux poussent! Et quand on arrive à lui faire une petite queue de cheval et bien elle est toute mimi!

 

Aout 2013 001

Aout 2013 003

 

Allez pour le prochain message je vous montre petit loup Matteo qui devient grand pour ne pas faire de jaloux!

Aout 2013 024