Oui, je suis de retour sur le blog!

Ne vous inquiétez pas, tout va bien de l'autre côté de l'Atlantique. On est juste énormément occupé et donc je n'ai malheureusement pas le temps de vous raconter notre petite vie sous le soleil. Pourtant, j'ai bien souvent pensé à écrire cette petite anecdote ci ou celle-là sur le blog mais mon temps est mesuré à la minute près pour pouvoir faire tout ce que j'ai à faire. D'ailleurs, les enfants me réclament un peu...Mais bon c'est la vie!

Vous allez me demander:Mais qu'est ce que fait Emmanuelle de son temps?

Et bien c'est simple: Je finis ma licence d'anglais...Enfin. Je donne quelques cours de français (4heures pas semaine) et je continue à peindre tout en chouchoutant mes enfants et mon mari. Bladi aussi est pas mal occupé puisqu'il a maintenant deux boulots...A l'université et au collège en tant que prof d'Espagnol. Voilà... seulement ça ha ha! Heureusement, nous prenons toujours le temps pour différentes activités culturelles...

Les enfants grandissent bien. Mattéo est toujours aussi vivant! Et Maélia devient de plus en plus caline et coquine!!!

 

Je me suis dit que j'allais donc vous faire un petit mixte des photos prises de ci de là, des enfants et de nous peut être ;-)

c'est parti!

J'essaye tout de même de faire des trucs, bricole avec Matteo et Maelia. Et je suis parfois surprise par ce qu'ils peuvent aussi faire et fabriquer tout seul...D'ailleurs je suis un peu frustrée de pas pouvoir faire autant de jeux et bricolages qu'avant, surtout avec Maélia. Mais bon normalement l'année prochaine je serai peut être un peu moins occupée!!! On verra...

Voilà une sorte de Bonhomme Robot que Mattéo à construit avec des cubes! Ils raffolent des blocs, légos, duplos comme tout enfant...Malheureusement ici il n'y a pas énormément de choix de légos ou duplos...Et c'est le même prix qu'en France!!! Heureusement qu'il y a mamie et papi qui font des colis!! (D'ailleurs, Mattéo a dit qu'en fait le père Noël c'était mamiline et papijeff...)

Il n'y a pas longtemps, Mattéo a reconstruit le premier village de Panama en Lego (Nous avons été voir les ruines) Il est fasciné parce que "Panama la Vieja" a été détruite par le pirate Henri Morgan. Et comme Mattéo veut devenir peintre pirate...C'est à dire qu'il vivra dans un bateau en faisant des expos dans son bateau... ;-)

Très grandeSAM_8003

 

Les petits artistes

 

Je conseille aux parents qui ont de la place chez eux de faire ça! Des grandes planches de bois avec des grandes feuilles et du bon matériel de peinture pour que les enfants puissent peindre avec plaisir et librement!

SAM_8006

SAM_8007

Bien-sûr, j'essaye tout de même de leur raconter des histoires bibliques...Et de leur faire quelques petits ateliers Montessori et puis aussi  de jouer avec eux et Pomme d'Api et ces supers jeux à la fin du livre...

SAM_7936

 

mars 2014 008

SAM_7931

SAM_7940

SAM_7941

SAM_7944

SAM_7945

 

Les doudous choux: Je suis très douée pour donner différents noms à mes enfants...Je crois que depuis la naissance de Matteo et Maélia j'ai du inventer une bonne 100ène de surnoms...Mais c'est à la mode ici...D'ailleurs, on appelle souvent les gens en fonction de leur apparence physique et ce n'est pas à caractère raciste... Genre: la grosse, le blanc, le chinois, le grand nez, Cheveux raides...Enfin bref c'est assez comique et surprenant de les entendre se prénommer. Ils sont très créatifs pour ça!  Donc voici mes deux ptits zozos rigolos!

SAM_8020

Le mondial! Je sais qu'en France il y a des personnes contre le mondial. Je sais aussi que c'est beaucoup de corruptions et d'argent mis en jeu. C'est vrai et c'est bien dommage. (D'ailleurs je me suis faite la réflection que c'était quand même un peu étrange que le pays gagnant soit le pays le plus stable économiquement en ce moment...Mais bon) Mais ici le mondial apporte une ambiance festive avec pleins de couleurs et de drapeaux partout. Chaque personne va au travail, à l'école avec le maillot de son équipe préférée. Les gens vont ensembles regarder les matchs...C'est finalement très sympa de vivre le mondial comme ça...

SAM_8040

 

Allez, je vais m'efforcez de prendre un peu plus de temps pour vous écrire....J'espère!

LE BLOG CONTINUE, OUUUIIIII

 

Et vous comment allez vous?