Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 468
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
16 février 2009

Matteo Eluan Viquez Jégo...

Bonjour à Tous.

Nous revoilà!

Comme tous ceux qui ont des enfants le savent, les premiers temps sont un peu chaotiques et nous passons notre temps à dormir, donner à manger et manger...Enfin surtout la maman si elle allaite. Ne laissons pas non plus le papa de côté qui doit lui aussi supporter les cris du bébé et la fatigue de la maman qui n'en peut plus et ne dort pas. Oui, je sais ça dépend aussi des enfants, vous me direz.

Pour ce qui est de Mattéo, il  s'est mis dans la tête de battre le record pour grossir et grandir en moins de temps possible. Et oui, Mattéo le goulu a pris 1 kilo en deux semaines...Vous l'aurez compris têter c'est son dada. Têter sa maman mais aussi si les biberons. Prendre un biberon de médicaments ça ne le dérange pas non plus si c'est possible de mettre dans la bouche; il tête et boit tout ce qu'on lui offre.

Je parle de médicaments parce que Mattéo et moi aussi d'ailleurs, avons chopé un rhume. Nous avons eu une mini tempête les temps derniers. Le vent a soufflé fort et a ramené de la poussière et des microbes dans la maison, et voilà. Il n'est quand même pas difficile ce petit bout car ça ne le dérange pas du tout qu'on lui mette de l'eau salée (aquamar) dans le nez pour le décongestionner. Je crois que la théorie d'Amélie sur le sel et la mer était vraiment réelle.(cf LA FAMEUSE RÉPONSE DU MESSAGE DU 7 OCTOBRE 2008)

De plus, Mattéo se sent dans son milieu quand on lui fait le bain. Il se détend, rigole, observe et même s'endort dans l'eau. C'est un bonheur pour lui et pour nous de le regarder. La preuve en image!

IMG_0380

Vous pouvez aussi admirer le gros ventre qui flotte!

IMG_0448

Moi je suis super content parce que c'est papa qui me donne le bain!Je veux même boire l'eau.

IMG_0449

IMG_0450

J'ai du savon partout papa!

Mattéo a eu aussi la visite de la famille Panaméenne. Il a rencontré quelques unes de ses grandes tantes, son arrière-grand mère, sa tante et puis sa mamie mais aussi des amis de maman et papa. Dis-donc je suis une star!

IMG_0403

Et voilà mon arrière grand mère.

IMG_0406

Et voici une de mes grandes tantes, la tante de mon papa quoi!

IMG_0381

Et elle c'est une copine d'université de maman. Elle m'a offert le beau body que je porte.

Nous avons aussi été ce dimanche à DOminical, le petit village d'enfance de Bladi. Ce fût le premier long voyage de Mattéo. IL a observé défiler la route dans son siège auto avant de rencontrer ses cousines et son papi qu'il n'avait pas encore vus.

IMG_0481

IMG_0493

Mon papi Cirilo...

IMG_0490

Ma tante et ma cousine...

IMG_0498

Et voilà mes 3 sacrées petites cousines, je crois que je vais bien m'amuser quand je serai plus grand!

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Emmanuelle et Mattéo

Publicité
Commentaires
S
Ben dites donc c'est la fête dans la baignoire ! Ce petit bout est vraiment trop craquant. Biz à toute la famille. :)
Z
ahlàlààà... Comme toujours ça fait vraiment plaisir de lire toutes ces nouvelles ! Et d'avoir toutes ces photos... <br /> heureuse de vous voir si bien et si heureux ! <br /> <br /> gros bisous
Publicité