Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 420
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
17 mars 2009

Pour encore faire baver certains…

Comme nous sommes en été, il fait beau et depuis que mamie est là, il a plu à peu près 7 fois en 3mois...

(D’ailleurs petit clin d’œil en passant, il y a eu une énorme averse le jour de la naissance de Mattéo. Je dirais même plus au moment où Mattéo est né le ciel a arrosé de perles la terre en signe de bienvenue, Comme le jour de notre mariage…)

Et que fait-on l’été en France ? Nous allons à la plage ! Alors pourquoi changer les traditions françaises.  Je suis sûre que vous pouvez très bien vous imaginer le soleil, la mer à 28 degrés au moins ! Les cocotiers, le sable fin, les fruits exotiques et des Brésiliens.

Pourquoi je parle de Brésiliens à Panama. Non nous ne sommes pas partis au Brésil… Ceux sont eux qui sont venus visiter le pays. En fait, nous avons fait connaissance avec un couple de Brésilien très sympathique de nos âges. La jeune fille Mariana est naturopathe et le jeune homme Daniel est comment dire rasta, surfeur, constructeur de maison en bois, ayant fait des études de droits…Vous voyez le genre !  Ils se sont installés ici à David car Mariana veut commencer des études de médecine à l’université de David et Daniel a le projet de faire un petit kiosque de jus de fruits naturels dans l’enceinte de l’université.

Donc nous avons bien sympathisé. Du coup, on était bien obligé de leur montrer les plages de Chiriquí ! Que la vie est dure et quelle tâche difficile !

Allez, j’arrête de vous faire envie. En plus, vous devez bien vous en douter qu’avec petit bout ce n’est pas toujours génial d’avoir 35 degrés la journée et 28 la nuit. Et puis on ne va pas tous les jours à la plage, nous avons une vie quotidienne qui ressemble à la votre…Mais je ne m’en plains pas !

Bref, donc je disais que tout ce petit monde est parti en expédition vers Puerto Armualles un port situé à la frontière de Panama avec le Costa Rica. C’est une ville qui a été active et riche à une époque car il y a avait des exploitations de Bananeraies importantes. Aujourd’hui la compagnie est partie et la ville s’est drôlement dégradée. Dommage car c’est un coin magnifique ! Peut être pourra-t-elle se re-développer grâce au tourisme un jour… Pour les lecteurs, vous pouvez très bien imaginer l’ambiance en lisant Cents ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. Il décrit très bien « les saisons », la compagnie bananière, la culture de l’Amérique Latine comme nous l’appelons. Vous pourrez un peu imaginer mon nouveau monde bien que G.G. Marquez joue beaucoup à mélanger le réel et le magique…

Nous sommes donc allés passer la journée sur une des belles plages de cette région. Mattéo heureux dans son transat posé sur la table sous une paillotte fait de feuilles de palmier. Et nous ,discutant et nageant dans une mer incroyablement chaude. J’en suis toujours autant surprise ! Que voulez vous les habitudes ne s’en vont pas si vite. Voyez plutôt les photos pour vous en faire une idée !

IMG_0649

IMG_0651

IMG_0673

IMG_0671

IMG_0640

IMG_0639

Publicité
Commentaires
A
C'est sûr, un jour, je rendrais visite à Mattéo et sa famille dans son pays natal ! <br /> Vous me faites rêver ! <br /> Et moi qui sautais au plafond parce que depuis quelques jours, parfois, lorsque je regarde les températures, il n'y a pas de "-" devant le chiffre !<br /> Je veux bien échanger un peu de ma "chaleur" contre la vôtre ;-)<br /> Il fait -6°C en ce moment et,... on a définitivement banni bonnet et gants, sauf pour le ski ! Youpi, c'est le printemps !<br /> <br /> De gros bisous à chacun de vous<br /> <br /> Ana
A
Ben heureusement que c'est le printemps ici maintenant, et qu'on revoit un peu le soleil de temps en temps, parce que c'est sûr que ça fait trop envie de vous voir en T-shirt, au bord d'une plage de carte postale...!!! Il a de la chance Mattéo de pas connaître le froid de l'hiver... ;-)<br /> C'est vraiment chouette de voir régulièrement de vos nouvelles, ça dépayse! <br /> Bises à la petite famille!
Publicité