Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 420
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
5 juin 2008

Nous revoilà!!!!

Bonjour chers amis.

Je vous dois des excuses pour la longue absence sur le web, j'ai même eu quelques vives réclamations (ce qui m'encourage à continuer puisque je vois que quelques personnes suivent nos aventures avec assiduité, merci).

Disons que parfois les activités nous absorbent, nous conduisent vers une routine bien connue des français: boulot métro dodo. JE dirais dans mon cas boulot, "camino" (chemin en español), dodo. Et oui mon métro à moi se sont mes pieds et mes tongues qui avancent sous un soleil torride et le bitume brûlant.

Bon, trêves de plaintes et fausses excuses en tout genre. JE n'ai pas pris le temps et puis c'est tout.  Depuis nos fameux oiseaux que de choses sont passés.

D'autres oiseaux d'un genre un peu différent ont gagné les élections à l'université. Vous souvenez vous? Les élections de notre recteur? Un petit rafraîchissement de mémoire pour certains. Bladi fervent partisan de la justice participait à la campagne pour un nouveau recteur digne de son nom appelé Docteur Requena. Non il n'opère pas et ne soigne pas, il a juste un doctorat en chimie. Et oui les panaméens aiment beaucoup appeler les gens par leur titre. Le grand problème c'est que cela peut porter à confusion.

Bonjour Docteur,

Bonjour Docteur, comment allez vous?

Bien merci, je voulais savoir, où exercez vous?

A l'hôpital régional de Chiriquí. Et vous?

à L'université.

Ah!

Bon revenons à nos moutons ou plutôt à notre chat surnom de Docteur Requena. Et oui le chat guète sa proie pendant des heures et s'avance à pas de velours pour mieux l'attraper quand elle ne s'attend pas.

Et bien oui NOUS AVONS GAGNÉ LES ÉLECTIONS!!!!!! VIVA REQUENA RECTOR! Ce fût une fête incroyable. Nous pouvons enfin respirer la liberté après une dictature de 10 ans.... Ce ne fût pas une mince affaire je vous l'accorde. Avec toutes les fraudes et combines que notre ancien recteur nous a fait. Petit exemple flagrant: Il a exonéré l'inscription de 3000 étudiants tout en leur conseillant fortement de voter pour lui. Malheureusement, certains petits rusés sont allés se faire exonérer puis ont ensuite voté contre lui...hihihi!

Donc Monsieur Hector Requena sera le prochain recteur à partir du second semestre. Et peut être que Bladi aura une petite place à l'université.... On verra bien. Comme dirait Bladi ne nous faisons pas d'illusions.

Publicité
Commentaires
A
Tout ce que tu dis, fais, écris, dessines, photographies dégage pour moi un parfum d'idéal. Bravo pour la vie que tu te construis. Je suis très heureuse pour toi. Tu nous enchantes: même tes photos de la Trinité ou de Rochefort en Terre dégagent de la magie... Grosses bises à toi et Bladi
M
Mais cela fait quand même plaisir de lire la prose de Manou qui est bien agréable et rigolotte aussi !!( pas Manou , sa prose mais Manou aussi d' ailleurs ....)<br /> Bisous mes petits
Z
Voui, moi pareil ! <br /> je commençais à me désespérer d'avoir des nouvelles, enfin de nouveaux articles à lire ! <br /> <br /> Et je me demandais ce qui se passait à l'universidad... Alors Félicitations ! <br /> <br /> Pourvu que ça dure ! <br /> <br /> gros bisous zà vous
C
Je n'osais pas me plaindre qu'effectivement ça ne bougeait plus bcp sur le site dps qq tps, mais comme y'en a d'autres qui se plaignent, je vais faire pareil ! On est français qd même ... Faut bien râler de tps à autre !!!<br /> Bon, je suis bien contente qu'il y ait encore sur certains coins de cette terre des combats pour la liberté, la démocratie qui se gagnent encore. Alors vive la liberté et vive le Panama !<br /> Et M.... à Bladi pour le poste.
Publicité