Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 420
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
6 décembre 2008

Le papa...

Après avoir lu vos messages je me suis dit que se serait une bonne idée de consacrer un message entier au futur PAPA, MARI, AMOUREUX, bref BLADIMIR VIQUEZ panaméen chiricano parlant espagnol, français, et un peu d'anglais, multifacettes (je ne les connais pas encore toutes!) écrivain, penseur, professeur et politicien à ses heures, footballeur et éternelle rêveur avec un grand coeur. Un bel homme et un homme bon. (Et oui, comme vous le voyez je suis toujours très amoureuse...et heureuse!)Il a bien quelques défauts mais cela n'est pas aujourd'hui le propos...

Alors vous allez me dire, comment se sent-il? Qu'est ce que ça lui fait de devenir papa? Et la grande question du jour: participe t'il à la préparation pour l'arrivée du bébé? Comment va-t'il?

Mes chers amis, tout d'abord mon homme est très secret pour dévoiler ses pensées... Mais regardez cette image.

IMGP0125

Assis devant son café, mon cher mari pense...sérieusement, planifie, concocte des histoires, des poèmes, calcule, envisage des solutions... tout ça pour qui, pour quoi? Pour notre fils biensûr!

Nous avons d'abord commencé il y a quelques mois déjà à acheter certains éléments important pour bébé et pour moi. Alors il n'a pas hésiter à venir dans les magasins pour me dire son avis sur les vêtements de grossesse, pour les vêtements de bébé. Il est même venu dans le rayon lingerie femme enceinte pour choisir avec moi mes soutiens gorges d'allaitement, c'est pour vous dire...

De plus, il est venu chez la gynéco avec moi à chaque rendez vous! Je sais qu'en France c'est bien normal mais ici la gynéco était bien surprise de le voir. D'ailleurs elle n'a pas été très attentive à lui la première fois. Mais comme il est revenu maintenant elle le considère comme un potentiel bon futur papa. Il a donc vu  tout ému petit bout sur l'écran télé.

Et puis parfois comme ça il me lance des phrases comme: hier avant de me coucher je me voyais avec bébé... Bébé sera.... il faudra penser à....pour bébé. Et puis il lui parle aussi, lui donnant des conseils, lui racontant des histoires, lui faisant des bisous... De plus j'ai de la chance car comme vous le savez, Bladimir n'est pas fils unique... Avec toute cette tribu, Il a dût aider sa maman étant petit à garder, laver, faire manger, changer ses frères et soeurs. Il m'a d'ailleurs montré avec des doigts d'expert comment on doit faire pour donner une forme de couche à un bout de tissu avec deux épingles. La seule chose qui l'inquiète beaucoup c'est les premières nuits des premiers mois et sa future fatigue!

On m'a aussi demandé comment il allait physiquement, plus gros, plus maigre... Et bien je crois qu'il a voulu m'appuyer pendant ma grossesse car lui aussi il a grossi...Bon ce n'est pas encore un gros bonhomme de neige mais il a commencé la course à pied car ils ne passent plus dans certains de ces pantalons..hihihi je rigole! Non ne vous inquiétez pas il n'a pas pris autant de kilos que moi, heureusement.

Et puis il y a quelques jours il est arrivé un sourire aux lèvres, il m'a fait un tendre bisou et m'a chuchoté: "J'ai quelque chose à te faire lire que tu vas aimer même si ce n'est pas extraordinaire." "Ah?" ai-je répondu. Un poème en espagnol, un sonnet plus exactement parlant de notre futur fils. Forcément c'est émouvant!

J'ai demandé à Bladi tout à l'heure par téléphone (et oui il est toujours pris cet homme, pire qu'un homme d'affaire) et il a dit qu'il était d'accord pour le partager avec vous. Mais il faudra attendre un peu car il l'a dans sa mémoire et non pas sur l'ordi. Alors patience!

 

IMGP0188

Il revient tout à l'heure...

Publicité
Commentaires
C
Et bien si Bladi c'est même réaliser des couches lavables en plus d'écrire des poèmes ... effectivement c'est le gendre parfait :)<br /> En coton organic (les couches) pour que la cerise soit sur le gâteau .... :))
G
En tout cas je vois que quand on lui offre des trucs, il s'en sert.... petit clin d'oeil en passant... Va falloir que j'en amene des neufs, ca use sinon :)))
M
oui , oui je confirme , le gendre idéal .......que toutes les belles - mères aimeraient avoir !!!! hi hi hi
N
salut manou...<br /> juste un petit mot pour te dire que même si on n'envoie pas trop de commentaires sur ton blog, on suit quand même tout ça du coin de l'oeil, et ça nous fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles... et ça fait rêver aussi ! parfois je me dis que ma vie manque d'exotisme ! chacun voyage à sa façon, à l'intérieur ou à l'extérieur, certes... mais quand même, je t'admire pour cette belle aventure de vie, merci de nous la faire partager...<br /> voilà pour aujourd'hui, on te souhaite encore beaucoup de bonheur, prends soin de toi et de tes chéris...<br /> Bises de Nad & Sam
Publicité