Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 420
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
4 décembre 2008

bonne raison pour laisser le blog en standby!

Bonjour à tous les amis!

Et oui je suis encore là et en forme ne vous inquiétez pas.

C'est vrai que mon bidon a doublé de volume (pour ne pas dire triplé) mais ce n'est pas parce que je suis complètement épuisée, ou que je ne peux plus venir jusqu'à l'ordinateur que je ne vous écris plus. C'est tout simplement par faute de temps. Je suis actuellement en examen. Les examens de fin d'année avant les vacances que j'attends avec impatience pour pouvoir me concentrer sur quelque chose de très important: la naissance de mon fils. Oh! que c'est étrange d'utiliser ce mot "fils". Passer de fille de... à maman de... est un grand pas en avant et dans le vide parce que c'est une sensation inconnue. On peut lire tous les blogs du monde sur la grossesse, l'accouchement, les bébés,écouter les conseils de grand mère, de cousines, on n'arrivera pas à réaliser ce que ça fait d'être parent avant d'avoir notre petit bout dans les bras.

Alors niveau santé à priori tout va bien pour le petit. Je dois aller voir la gynéco le 16 décembre... Il ne restera plus qu'un mois exactement avant sa naissance. Bon, bébé je crois qu'il a le vertige parce qu'il ne veut pas mettre sa tête en bas...C'est vrai qu'il a encore le temps pour se tourner mais je crois qu'il aime jouer avec mon haut de ventre en me donnant des petits coups de tête...

Pour ma part, tout va bien aussi! Je crois que j'ai de la chance car quand je lis sur les sites bébés grossesses mois par mois. Ils te disent que tu peux ressentir de la fatigue et ne pas pouvoir marcher longtemps...heu ben je sais pas peut être le mois prochain alors. Et puis, ils te parlent d'essoufflements...Ah bon d'accord! de déséquilibre? Vraiment?

Moi, je crois que la recette c'est de faire beaucoup de sport avant la grossesse pour être en bonne condition et du coup et bien avec bébé dans le ventre c'est plus facile (pour cela il suffit de ne pas avoir de voiture et de marcher dans toute la ville pour faire ses courses et d'aller à l'université ou au boulot à pied chaque matin.) C'est vrai que maintenant avec la voiture on est devenu plus faignant. Et pour ce qui est de l'équilibre je crois que puisque j'ai fait énormément d'exercices d'équilibre pour mon genou...Comme quoi il y a des récompenses qui arrivent. Bref tout va bien, vous n'avez pas besoin de vous inquiétez. Allez d'accord j'ai un peu mal au dos le matin...Il bouge tellement pendant la nuit que j'ai l'impression d'avoir fait un marathon et que j'ai des courbatures...Mais le mal de dos chez moi c'est pas nouveau. Je crois même que j'avais plus mal avant. Et puis avec quelques étirements tout s'arrange.

Vous allez me dire c'est gentil tout ce blabla mais nous, on veut voir des photos...Et vous avez bien raison... Justement j'ai demandé hier à mon amoureux de Bladi... Oui c'est pas parce qu'on est marié et que je m'appelle madame (je n'arrive toujours pas à m'y faire à ce mot madame, heureusement que je suis au Panama...) que je ne peux plus dire mon amoureux. N'est ce pas? Heu, j'ai perdu le fil, où en étais-je? Ah oui, je disais donc hier j'ai demandé à Bladi de faire des photos de moi et ..........petit bout. Non je ne vais pas dire son prénom c'est secret! Alors les voilà! Comme quoi vous voyez que je pense à vous!

lampe_orange_et_moi

Couleur d'été!

IMGP0189

IMGP0188

Voilà la séance pause star est fini! J'aurais bien des choses à vous racontez... Mais ce sera pour après parce qu'il faut que je révise et finisse des dossiers. Alors bon pour vous alléchez un peu je vous donne les prochains titres:

un petit week-end en amoureux dans une île...

une exposition de littérature...avec reconstruction d'éléments et costumes de l'époque...

un livre bien intéressant ...

et puis bien d'autres choses encore.

Ah oui j'oubliais, si vous passez par là et avez le temps de laisser un petit commentaire, j'en serais ravie. Pour les amis déjà parents tout conseil est le bien venu! J'aime bien lire les expériences des autres...

Publicité
Commentaires
M
Habituellement à cette époque , on attend les fêtes de fin d' année avec impatience !<br /> Eh bien , cette fois j' ai vraiment hâte qu' elles passent vite !!!<br /> Je compte maintenant les jours qui restent avant notre départ et l' arrivée de bébé .<br /> Bisous
C
Franchement Chapeau, être enceinte, réviser, passer les exams ... T'es un super héro cosmique comme dirait Romane. C'est quoi ton secret ?<br /> Tu sais ça fait depuis 2003 (te rappelles-tu ?) que je suis une "madame" comme toi, et bien moi aussi j'ai encore du mal a m'y faire ! J'apprécie même quand on me dit encore parfois "Mademoiselle" ...<br /> Bises et M..... pour les exams.<br /> <br /> P.S. : je suis d'accord avec Zagg, dans quel état il est le futur papa ? Il se cache derrière ton bidon ou quoi ?
Z
quel plaisir c'est d'avoir des news et des photos ! <br /> et surtout de savir que tu vas si bien ! <br /> et le papa, comment va-t-il ? il se prépare à être papa ? pas trop stressé pour ça ? <br /> en tout cas, je souhaite que ça se poursuive aussi bien pour vous ! <br /> <br /> gros bisous
F
Décidément, la maternité te va bien... et ce petit haut tout fleuri aussi! <br /> Merci de nous envoyer tous ces rayons de soleil qui nous enchantent.<br /> Une grosse pluie de bises à vous deux et au petit bébé-nageur.<br /> Fabienne, Emmanuel et Ianis
S
La (future) maman est radieuse !! Tu es vraiment magnifique. On a peine à croire qu'il ne reste déjà plus qu'1 mois pour découvrir ce bout d'chou mi-panaméen mi-breton. Tu peux pas imaginer comme j'ai hâte !! Gros bisous à tous les 3. A ++
Publicité