Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 420
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
16 mars 2009

Aujourd'hui j'ai la forme et je rattrappe le retard...

Aujourd'hui je prends le temps pour vous raconter ma vie! Vous me direz comme c'est généreux!Oui merci mais c'est que petit bout dort et dort. Et puis j'aime faire le blog. C'est quand même sympa de pouvoir raconter des histoires, mettre des photos et recevoir des commentaires. De plus,je suis motivée parce qu'il y a de plus en plus de personnes qui prennent le temps de visiter cette page web. Chouette! Profitez parce que je ne sais pas si je vais tenir le rythme...

Vous allez penser: C'est parce que Mattéo ,il est tellement mignon qu'il doit laisser sa maman dormir et qu'il dort et sourit tout le temps. Le rêve quoi! Heu... Alors ça c'est sur les images que je vous envoie. Mais ne vous fiez pas aux apparences. C'est un bébé tout à fait normal. Il pleure et comme vous pouvez le constater il est en bonne santé. Donc il pleure de bon coeur et avec de bons décibels!!!

photos_pour_cd_593

Et puis, il est tellement curieux qu'il ne dort pas beaucoup et regarde partout faisant des commentaires: arreuhhh ahaaaaiiioouu bababab broubroubrou...

De plus, bébé s'est mis dans la tête de faire la fête avec maman toute la soirée jusqu'à 10h30 11h. Il crie, bouge, pleure, sourit, parle, boit et re-boit et boit, et danse. (Pas facile de tenir dans les bras un bébé de bientôt 6 kilos qui gigote dans tous les sens avec une force incroyable.)Alors maman elle a bien trouvé une solution pour le calmer: C'est le mettre assis sur le bras droit la tête calée dans le cou en lui disant des chuchu chuchuchu chuchuchu et en faisant des allez retours dans le salon et la cuisine la lumière éteinte. Vous me direz c'est un peu technique! OUi tout à fait, et mamie ou papa ont beau faire ça marche pas pareil!!! Et puis après capitulation de la mère qui n'en peut plus de faire un marathon dans le salon...et qui a des fourmis dans la main droite...le sein. Et oui ! le pouvoir du sein même s'il vient de prendre il y a une heure. Alors là, petit bout de chou s'endort ,vous le voyez fermer ses petits yeux, son corps se détend et vous, vous vous dîtes super on va pouvoir se reposer... Et puis d'un coup d'un seul il crie! et oui, en s'endormant il avait perdu le bout du sein et têtait dans les airs. Vous lui renfournez le bout de sein très vite et vous affalez sur le fauteuil. C'est pas pour tout de suite!

photos_pour_cd_592

Après avoir chanté toutes les berceuses (mais à cet âge on s'en fout un peu, c'est plutôt pour vous à vrai dire) l'avoir bercé et rebercé, donné la têtée, changé ,Il s'endort enfin. Vous le déposez délicatement dans son lit. vous vous couchez sur votre lit (Vous n'avez jamais plus apprécié votre lit) et vous endormez quand tout à coup vous entendez des  hein hein hein hein et des boums boums (c'est que petit bout lève ses pieds et les laisse retomber fortement sur le matelas) et vous savez très bien que si vous le laissez c'est la crise de nouveau. VOus vous levez d'un bond, l'attrapez et vous vous retrouvez de nouveau à faire les 100 pas dans la cuisine. Il capitulera bientôt après 2h de lutte acharnée et s'endormira pendant 3 heures à suivre, son record... Alors ensuite,la nuit est plus tranquille vu qu'il demande mais ne pleure pas et se rendort tout de suite. Mais il aime aussi se lever tôt! Et oui, il est tellement mignon qu'il veut dire au revoir à son papa! Et son papa se lève à 6heures du matin... Alors là vous avez une flemme! Si vous faîtes le calcul : Nous commençons la nuit à 11h puis il se réveillera à 2h puis 5h et enfin se lèvera à 6h. Les traits noirs sous les yeux de la mère ne sont pas le rimmel qui a coulé de la veille!! Vous allez donc le voir dans le brouillard en repensant au match de catch d'hier soir. Mais là ,il vous fait de grands sourires et de beaux gazouillis. Il vous a encore eu...

Alors bien sûr lui, il dort bien toute la matinée tandis que vous êtes bien obligée de vous activer pour faire, ménage, lavage, repas... 

Je pense que le grand problème dans tout ça c'est la chaleur. Vous me direz c'est génial au Panama il fait beau et chaud. Oui mais quand il fait 36 degrés toute la journée et que ça descend à peine à 29 la nuit vous suez et buvez. Alors petit loup aussi!

PS: Maman la mauvaise langue. En effet je vous avais écrit ce message avant hier et j'attendais de le poster pour vous mettre des photos et la nuit dernière petit loup a dormi super bien et a battu son record. De 9h à 1h et ensuite de 4h30 à 8h. OUaouH maman et papa étaient heureux!

J'attends avec impatience des commentaires de mamans et papas avec expériences. Racontez moi les votres! Ce sont des souvenirs pour la vie!

Publicité
Commentaires
T
Matteo fait déjà 6 Kg?? Ok je m'incline, il est plus fort que moi....
C
... de savoir que il y en a d'autres qui font les 100 pas et sur tous les continents !!! Nous aussi, on a parcouru quelques kilomètres dans la maison pour apaiser nos petits "braillards" du soir ! C'est même autour de la table de cuisine que l'on tournait le plus. Et interdit de se poser bien sûr, sous peine de les faire pleurer encore plus fort. Et bien sûr, c'est toujours le soir, juste quand on se met à table ou qu'on a envie de s'unir à son lit ! Mais bon, ils finissent par faire les nuits ... avec le temps !! Sinon, je sais pas pour Mattéo mais Romane adorait qu'on lui mette les chansons douces de Ben Harper. Elle en oubliait presque ses affreuses coliques. Allez courage, vous avez juste signé pour 20 ans ... Hi hi hi<br /> <br /> P.S ; et puis c'est bien beau de nous faire envie du soleil tout notre hiver. Vous ne pouvez pas avoir que des avantages avec les t°. Bisesssss
A
Salut Manou! <br /> <br /> Un ptit bonjour! et un grand merci pour les photos, les infos et tout ca! <br /> <br /> Ca fait un bail... je me rappelle encore d'un Montlucon ou tu me disais... "Non, je veux pas de mec.." lol... et bien voila! tu es servie avec un beau bébé! ;-)<br /> <br /> Toutes mes félicitations au passage! <br /> <br /> Je vois que tout baigne pour vous et c'est cool! <br /> <br /> Un gros bisou à la petite famille et que Dieu vous bénisse!<br /> <br /> Biz
Publicité