Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 419
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
11 août 2007

Cien años de soledad

Arggh! Je suis en colère car je vous avais fait un beau petit message pour présenter le superbe chef d'oeuvre de Gabriel Garcia marquez, Cent ans de solitude. Et voilà que l'ordi a déconnecté. Je suis obligée de tout recommencer. Cien años de soledad est un chef d'oeuvre de la littérature. Gabriel Garcia Marquez nous offre une histoire extraordianaire combinant merveilleusement la réalité avec la fiction. C'est l'histoire d'une famille sur plusieurs générations vivant dans un petit village typique d'amérique du sud. Toute l'histoire se déroule dans ce village. Et nous, dans tout ça? Nous sommes les invités des Buendias et nous nous mettons dans un coin de la maison pour observer se va et vient de la vie à la fois banale et peu commune. Aventures, vie de famille, guerres, morts, festouailles, amours, tout y est.

Pour se retrouver dans tous ces personnages de même sang et parfois de même nom. Je vous donne la généalogie. Ce livre dépeint formidablement la vie en pays d'amérique latine, alors si vous voulez comprendre un peu mon univers ou tout simplement vous régalez! Lisez-le!

g_n_alogie

Publicité
Commentaires
M
Coucou ma chère manou et bladi ns espérons que chez vous tout va pour le mieux comme ici pour nous! <br /> Notre PETITE MERVEILLE change de jour en jour et ne cesse de nous émerveiller ce n'est que du bonheur jour après jour, nous vous souhaitons à vous aussi un jour d'avoir le bonheur d'etre parents. <br /> C'est UNE CHOSE MERVEILLEUSE et c'est fou ce qu'un petit boutchou de 47cm peut vous donner comme AMOUR.<br /> Sinon nous sommes heureux de pouvoir avoir de vos nouvelles régulièrement ça nous fais vraiment plaisir.<br /> A part ça nous avons une grande hate de vous avoir parmis nous pour vous présenter notre petite merveille. <br /> GROS BISOUS A TOUT LES 2 DE NOUS 3!!!!!!....................<br /> On vous embrasse............
Z
coucou tout le monde ! <br /> <br /> ma chère Manou, merci d'envoyer toutes ces nouvelles, je pensais justement pas mal à toi ces jours ci...! Je suis heureuse de voir que vous allez si bien et de savoir qu'on va pouvoir vous revoir enfin bientôt !! <br /> alors que DIeu continue de vous bénir ! <br /> <br /> bisous
Publicité