Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 414
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
13 juillet 2011

Livres

Je vois que beaucoup sont partis en vacances car l'affluence est maigre...Je comprends aussi que ça faisait longtemps que je ne vous parlais plus. Forcément ça surprend cette reprise en force!

 

 Comme certains le savent je vais bientôt repartir au Panama! La semaine prochaine  en fait. J'ai donc une faveur à vous demander. Je voudrais savoir quel livre vous lisez en ce moment et surtout quel livre vous avez lu récemment et que vous avez aimé! 

Disons que je vais essayer de faire mon petit stock de livres pour partir. J'ai d'ailleurs acheté un e-book

Et bien oui, je n'étais pas très partisane des livres électroniques mais quand on vit dans un pays où les livres sont durs à trouver et qu'il faut les rapporter dans des valises déjà pleines à craquer, je peux vous assurer qu'on y réfléchit à deux fois. Mais je suis tout de même déçue car il n'y a pas énormément de livres en format électronique même quand on veut les acheter. Disons que c'est un plus...Et puis peut être que ça va venir petit à petit.

D'ailleurs si quelqu'un a de bons tuyaux pouracheter ou trouver des livres numériques sur internet n'hésitez pas à me laisser un message!

Je vais quand même vous donner ma liste de mes derniers livres que j'ai lus et qui m'ont plus, ça intéressera peut être certains! J'ai commencé à lire des livres dans la catégories des romans historiques et ça me plaît bien!

Rouge Brésil

Éditions Gallimard collections "Blanche" et "Folio".

Rouge Brésil raconte la conquête d'un territoire, celui du Brésil par les Français à la Renaissance. Il parle des chocs des cultures et puis surtout du désir de faire changer le monde à notre façon sans vouloir comprendre l'autre en pensant bien évidemment que nous avons raison! Il y a dans cette histoire à la fois un choc entre français et indien mais aussi une guerre de religions entre Français. Bref un bon livre qui nous montre que nous sommes souvent un peu bornés et avec des oeillères!

L'enfant de Bruges de Gilbert Sinoué

Celui-ci je l'ai eu gratuit en achetant deux autres livres de poche Folio. Je ne serais sans doute jamais tombé dessus autrement. ça aurait été dommage car je l'ai bien aimé. Il parle d'un peintre flamand Jan Van Eyck et de sa technique de peinture à l'huile révolutionnaire. Et puis aussi c'est l'histoire de l'évolution, des découvertes et de la modernité et de la peur de ces nouvelles avancées pour certains!  Une histoire qui se passe à l'époque de la renaissance!
 
Les palmiers sauvages de William Faulkner
 

 

C'est un gros coup de coeur pour se livre remarquablement écrit. Je crois que c'est un auteur qui m'a marqué à vie par sa fluidité d'écriture, sa profondeur d'esprit et cet aspect philosophique sur les sentiments de l'âme. Deux histoires en une qui nous parlent de la mort, de la vie, de l'amour et des relations des hommes.

Ce roman à double intrigue raconte l’histoire tragique et douloureuse de deux amants (Harry Wilbourne et Charlotte Rittenmeyer) et les aventures héroï-comiques d'un forçat, d'une femme anonyme et d'un enfant sur le Mississippi pendant la fantastique crue de 1927.

Et puis je suis en train de lire en ce moment

Et oui! Je ne sais pas pourquoi mais je ne l'avais pas lu dans ma jeunesse. J'ai envie de lire ou relire mes classiques en ce moment. Balzac écrivait, je trouve, avec une énergie incroyable. Magnifiquement doué pour retranscrire la vie de l'époque et pour peindre les manières et les caractères des hommes!

Il y en aurait bien d'autres mais je vous laisse aussi un peu la parole car je suis curieuse de vos lectures!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Alors la belle île paradisiaque de Tonga, comment c'est? Oui, pourquoi pas continuer sur le même auteur...<br /> Merci Anaïs, je prends note, je prends note!
M
Merci Joana, et toi ça avance tes projets BD? Et bien oui tout m'intéresse même si je ne pourrai sans doute pas tout récupérer avant de partir. Bisous à ton homme et tes hommelettes!
J
Jean-CHristophe Ruffin a écrit d'autres livres que j'ai bien aimé : Le parfum d'Adam, Globalia (super !), L'abyssin.<br /> Et dans un autre registre, pour nous aider à mieux élever nos petits bouts, "Au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat, une super aide quand on a des fois du mal à comprendre ce qui se passe dans leur tête...<br /> J'ai lu aussi récemment un livre qui m'a beaucoup surpris et touché : "La cabane" de Paul Young (Je sais pas si ças'écrit comme ça).<br /> En BD, je sais pas si ça t'intéresse, mais j'ai adoré la trilogie de Camille Jourdy, "Rosalie Bloom",(prix du scénario d'Agoulême).<br /> Bon, faut bien s'arrêter à un moment...<br /> Gros bisous et bonne lecture !<br /> Et bravo pour ton blog de dessin !
A
Merci pour ce message, j'aime beaucoup savoir ce que tu aimes comme bouquins parce que je ne suis jamais déçue :-) A refaire !<br /> <br /> Le dernier bouquin fini, "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti. Je cherchais un livre ayant un rapport, même très très petit avec le Maroc et j'ai trouvé celui-là. Le rapport ? C'est qu'il n'y a pas de rapport, l'histoire commence dans un cimetière suédois... C'est sympa et divertissant. <br /> <br /> Maintenant, les bouquins que je suis en train de lire : <br /> - "La mort intime" de Marie de Hennezel avec comme sous titre " ceux qui vont mourir nous apprennent à vivre"<br /> - "Le retour de l'enfant prodigue" de Henri J.M. Nouwen avec comme support le tableau de Rembrandt<br /> - "Au nom de Jésus" du même Henri J.M. Nouwen qui est un petit livre sur le leadership<br /> - "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" de Katherine Pancol pour les jours où je suis un peu plus fatiguée. Et oui, je ne le lis que maintenant parce qu'il vient de sortir en poche<br /> - "Un chemin de libération" de Anne-Marie Sirakorzian, à lire !<br /> - "Polyhandicap sévère, Activités motrices et sensorielles" sous la direction de F. Brunet, C. Blanc, A-C Margot, super bouquin, aussi lorsque l'on côtoie des enfants.<br /> <br /> Et puis les,... A lire qui trainent sur ma table de chevet<br /> - "Trois femmes puissantes" de Marie NDiaye<br /> - "Je viens de toutes mes enfances" de Jacques Salomé<br /> Om m'a également vivement conseillé Jean Christophe Rufin ! <br /> <br /> Bonne lecture
L
Coucou manou, <br /> <br /> De mon côté j'avais beaucoup aimé L'enfant de Bruges, ainsi j'ai apporté dans mes valises pour les Tonga "Avicenne ou La route d'Ispahan" du même auteur. Je viens de le commencer et ça a l'air passionnant. Je t'embrasse, bon retour à Panama, et bon courage pour construire ton e-bibilothèque.
Publicité