Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 428
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
22 avril 2009

échange de goût!

L'autre jour je cherchais à faire des innovations sur mon blog en cherchant sur internet et sur d'autres blogs et dans mes clics et reclics je me suis prises aux jeux de la découverte d'autres petits mondes. C'est fou comme les blogs pullulent comme les têtards de grenouille dans les étangs. Il y en a des géniaux, des officiels, des sophistiqués, des drôles, des créatifs, des nuls, des incompréhensibles... Enfin on peut tout trouver, et aussi perdre tout notre temps sur internet! J'ai tout de même retenu deux blogs pour les amoureux de livres, ou pour ceux qui lisent beaucoup mais ne savent pas forcément comment choisir un livre dans une librairie...Cette personne se reconnaîtra.

Le premier est comment dire un blog d'une littéraire,vous pouvez aller le voir. Je trouve qu'il est pas mal fait. Je ne sais pas si ses critiques sont incroyables mais moi je le trouve bien fait et ça me permet de me tenir au courant de la littérature française. Il est très strusturé et l'organisation est toujours la même, c'est donc facile de repérer les livres. Si vous avez envie d'un livre donc c'est ici.

D'ailleurs, je suis tombée sur un livre qui m'a paru intéressant. "Elle fait des galettes, c’est toute sa vie – Karine Fougeray" Si vous avez lu ce livre ça me plairait de savoir votre avis.

Le second blog m'a plu aussi pour sa particularité qu'il est écrit par une famille entière. De plus, chacun à ses goûts et ses choix (en fonction des âges aussi). J'ai trouvé une BD donc qui me paraît intéressante...Voyez plutôt!

J'ai de quoi faire quand je vais rentrer en France. JE crois que je vais me préparer une petite liste à lire et me pointer à la bibliothèque et lirrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeee.

Pour ceux qui veulent visiter ce blog c'est par ici

Donc, comme aujourd'hui je vous parle de littérature, j'aimerais savoir ce que vous lisez en ce moment. Ça me ferait très plaisir si vous me disiez ce que vous lisez et me faisiez une petite critique. Genre: Livre ennuyeux et complexe, ou livre incontournable...Vous avez le droit d'être court ou inventif à votre guise. Ça permettra de faire des échanges de goût. Oui ça me plaît cette expression! échanges de goût.

Alors je commence puisque c'est moi qui en ai eu l'idée la première. Tout d'abord, je n'avais pas lu beaucoup de livre depuis un certain temps...bébé étant un livre à histoire à temps plein. Et puis depuis peu j'ai trouvé un truc pour endormir Mattéo. Je le mets sur moi dans le hamac et nous nous balançons tranquillement ensemble. Lui s'endort et moi je lis. Et puis j'avais vu ma mère lire ce gros livre rouge qui s'appelait "la consolante!" (si vous cliquez sur le titre vous trouverez un commentaire et un avis...)Je me disais qu'elle le lisait bien vite pour la taille,"Ce gros livre rouge"!!  Je me souviens que maman me disait qu'elle était perdue au départ et avait du mal à suivre le fil. Je n'ai pas ressenti cela. Peut être parce que je suis aussi tordue que Charles dans mon esprit. Mes idées se mélangent et mes pensées divaguent... Toujours est-il que je me suis régalée et que je me régale encore avec Charles, Mathilde, Kate et les enfants dans cette maison qui me donne envie de vivre. Je veux m'amuser dans la rivière avec eux, voir la fameuse charpente et jouer aux boules dans le village. Je suis arrivée à la page 582 et je ne veux plus quitter ce petit monde...Alors je lis avec parcimonie le reste....

À vous maintenant, j'attends avec impatience vos univers de lecture...

Publicité
Commentaires
C
Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck, Stock.<br /> Prix Goncourt des lycéens en 2007.<br /> "Un roman majeur" dirait la critique ...<br /> Pour ma part ça ne se décrit pas, ça se dévore !<br /> Du Même auteur, La Petite Fille de Monsieur Linh, Stock. Une jolie petite histoire.<br /> Coté film :Tjs le même auteur, en tant que réalisateur, "Il y a longtemps que je t'aime", son 1er film en tant que réalisateur, avec Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein. César du Meilleur Premier Film.<br /> Et voilà ma sélection ...
Z
heu moi, j'ai décidé de relire (ou plutôt lire tout court) les classiques : j'en suis à Alexandre DUMAS, la Dame de Monsoreau. ça se passe à l'époque du roi Henri III (heu avant les Louis XIII, XIV, mais après SaintLouis hihi). <br /> Moi j'aime bien les personnages qu'il crée... mais c'est pas toujours des Happy End. <br /> <br /> Et sinon je voulais surtout te souhaiter un Joyeux anniversaire !! <br /> Milles bisous pour l'occasion et encore plus de moments de bonheur !
A
Et plein de bises!<br /> Tu vas nous faire un commentaire "spécial anniversaire" j'espère?
V
Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire.....<br /> <br /> Sinon dans les Amélie Nothomb suis d'accord avec Amélie justement... La métaphysique des tubes" il est vraiment génial ce bouquin...<br /> <br /> Dis Amélie quand tu as finis tes livres, si t'as plus de place chez toi... on ne sait jamais riiires
A
Encore 2 ou 3 trucs en vrac qui me viennent à l'esprit!<br /> <br /> SKY de Patrick Chauvel<br /> L'auteur était reporter-photographe pendant la guerre du Vietnam, il avait 18 ans et fait la rencontre de Sky, un indien qui avait le choix en tre la prison et le Vietnam.<br /> <br /> LES RITALS de François Cavanna<br /> Il raconte son enfance à Nogent/Marne dans les années 30-40, son père maçon, les italiens, tout ça… C'est suivi de "Les Russkoffs" (quand il est déporté au travail obligatoire en Allemagne), "Bête et méchant" (fondation du journal Hara-Kiri), "Les yeux plus grands que le ventre", "Maria", et "l'oeil du lapin".<br /> <br /> CHAGRIN D'ÉCOLE<br /> Et tout ce qu'a pu écrire Daniel Pennac…<br /> <br /> JE L'AIMAIS d'Anna Gavalda<br /> <br /> et aussi les livres d'Amélie Nothomb, comme elle en écrit un par an je te cite juste "Stupeur et tremblements", "Attentat", "Métaphysique des tubes", "Acide sulfurique" et "Les catilinaires".<br /> <br /> Et pour AYA, le tome 5 sort cet été je crois.
Publicité