Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie à Panama
Visiteurs
Depuis la création 49 430
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
notre vie à Panama
Pages
22 mars 2008

La nature nous parle... n'est ce pas?

Le ciel est lourd, il fait très chaud. Nous avons une impression de pesanteur. Le ciel nous tomberait presque sur la tête comme disait nos ancêtres les Gaulois. Et puis le vent s'engouffre par les portes et les fenêtres ouvertes. Nous sentons le ciel très menaçant. Nous suons à grosses gouttes et nos membres deviennent lourds. Nous avons envie de nous affaler sur le canapé. Une sorte de sensation de mal être et de fièvre nous envahit. Les nuages s'accumulent et forment une masse noire et grise. Comme un sac trop rempli près à craquer de tous les bords pour vomir les objets qui sont à l'intérieur.

IMGP0202

IMGP0203

Et puis d'un seul coup ça éclate. Nous entendons des roulements de tambours d'un son profond et caverneux. Nous scrutons le ciel, il va pleuvoir. Les éclairs se mettent à cisailler la masse noire et épaisse. Et nous entendons et voyons au loin la pluie arrivée en grosses gouttes qui tapent de toute leur force sur le bitume. C'est comme un rideau qui s'avance vers nous.... Et puis d'un seul coup l'averse surgit comme un cheval au galop et mitraille le zinc de notre toit. Ça dur une bonne demi-heure. La pluie est intense et forte. Nous devons crier pour nous faire entendre. L'eau s'engouffre et ruisselle dans tous les recoins. Parfois même la terre gorgée d'eau forme un lac et déborde.

IMGP0204

IMGP0001

et puis le soleil revient petit à petit. L'air devient tout léger. L'herbe sent bon la fraîcheur de la pluie mêlée à l'évaporation de la chaleur. Les oiseaux pirouettent au dessus de nous. Le ciel est devenu infiniment haut et grand. Le calme est revenu. La vie redevient légère et insouciante.

IMGP0002

La tempête apporte le calme et apaise le sac trop lourd. Mélange de chaud, froid. Disons, des corps qui sont différents et donc qui s'entrechoquent. Pourquoi? C'est ainsi! Il faut juste que ça se rééquilibre et que chaque corps trouve sa place.

Et les humains ne sont ils pas semblables parfois?

Publicité
Commentaires
Publicité